vendredi 18 octobre 2019

Cherche et trouve dans la nuit [Usborne]


Cherche et trouve
Dans la nuit

Aujourd'hui, c'est un bien joli livre que j'ai envie de partager avec vous. En ce moment - et en fait depuis des mois - Craquinette (5 ans, presque 6) délaisse les albums. Il y a pourtant tant de jolies histoires... mais non. Ce qu'elle a envie, c'est des questions et encore des questions. Alors je ruse et lors des histoires du soir, je pose des questions comme je peux, j'invente. Mais bon, on est d'accord que si le livre est adapté aux besoins ou envies des enfants, la lecture commune devient un vrai plaisir. C'est ce qui s'est passé avec ce livre suivant.


Un bel album avec beaucoup d'animaux (déjà là on gagne 1 point), des couleurs chaudes et douces à la fois (ça a plu tout de suite), un album à la couverture rigide, d'un beau format (il peut servir de déco) et aux pages glacées. Pour l'extérieur, on est bon.


A l'intérieur, 15 double-pages représentant une ou plusieurs sortes d'animaux. Une petite souris avec un bonnet de nuit s'y est glissée dans chacune d'elle, il faut penser à la trouver. Puis, sous forme de bulles, les animaux nous posent des questions. Il faut chercher, parfois compter, mais aussi se laisser surprendre par des situations bien amusantes.


Les pages ne sont ni pas assez chargées, ni trop chargées. C'est vraiment parfait et les grandes sœurs nous ont déjà rejointes et on a pu tester leur rapidité à trouver les animaux. Pas si simple, au final ^^


Un très bel album qui fait partie d'une collection à découvrir → ici

Petit bond en arrière, nous vous avions fait gagné celui sous la mer (ici), cela date de 2016 ! Je dois dire que la version ci est encore mieux, ce serait même top qu'il refasse un Sous la mer dans la nouvelle version.




*livre offert, merci !



BLOG EN VACANCES JUSQU'AU 28 OCTOBRE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire