mercredi 2 octobre 2019

Je t'aime de toutes les couleurs [Chut ! Les enfants lisent] #200

Je t'aime de toutes les couleurs

Pour fêter mon deux-centième article de Chut ! Les enfants lisent, quoi de mieux qu'une belle déclaration d'amour à la littérature jeunesse.

Quel plaisir de lire, de découvrir, de tourner les pages de tous ces beaux albums qui nous entourent.

Êtes-vous comme moi ?

  • Je peux dépenser mon argent pour des livres jeunesse juste pour moi et je les prêterai à mes enfants, ils sont rangés dans MA bibliothèque
  • Je me retiens d'acheter un livre jeunesse que j'ai déjà parce que je l'adore (au pire si je craque, je le mets de côté pour l'offrir)
  • J'ai mes poils qui se dressent quand j'entends une maman dire à son enfant : "ne prends pas ce livre, c'est pour les bébés" ou l'inverse "tu es trop petite pour ce livre, prends plutôt celui-ci" 
  • Je fais dédicacé certains albums et quand on me demande le prénom de la personne à qui il est dédié, je réponds : pour moi !
  • J'ai déjà pleuré en recevant un livre jeunesse en cadeau tellement j'ai été touché (enfin ! On me comprend) 
  • Quand je vais à la bibliothèque, on m'indique souvent le rayon adulte comme une évidence et je me sens obligée d'expliquer que la littérature jeunesse me passionne, merci !

Aujourd'hui, j'en profite pour vous montrer ce très joli album cartonné, destiné aux tout-petits (mais je le répète : il n'y a pas d'âge pour les livres).


Découvrons cette jolie fleur qui se mire de belles couleurs pour plaire à une petite coccinelle.


Je t'aime, un peu, beaucoup, à la folie, passionnément pas du tout...



Notre avis : un album à offrir sans hésiter et à lire dès la naissance pour une jolie histoire d'amour où les couleurs et les sentiments sont à l'honneur. Craquinette, 5 ans et demi, l'a adoré et a voulu le lire toute seule. Elle lui a fait un gros câlin parce que, vraiment, ce livre est trop craquant !

💗 Coup de cœur 💗




*merci à Alain Chiche et aux éditions Casterman pour cet envoi




Ceci est ma 200 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire