lundi 7 octobre 2019

Apprendre la batterie pour les petits [Usborne]


Je joue de la batterie

Les éditions Usborne propose différents livres pour apprendre à jouer d'un instrument. Adapté dès le plus jeune âge, il suffira de tapoter avec ses doigts pour écouter les sons. 


On va apprendre les différents noms des tambours et des cymbales ainsi que leur "bruit". Puis, petit à petit, nous allons jouer des séquences et suivre un rythme.


Différentes séquences sont enregistrées, il faut essayer de jouer en même temps ou de se joindre à un groupe de rock ou de hip-hop par exemple. 



Notre avis : pour commencer, le format est sympa et bien pensé. Pratique pour la voiture (si vous avez la patience d'entendre jouer votre enfant ^^). Les illustrations sont mignonnes et colorées. Les étapes facile à comprendre et à porter de tous.

Concernant mes filles. Si Mistinguette qui vient d'entrée au collège et a failli ne pas se prêter au jeu, difficile de résister tout de même. Elle a fait quelques enchaînements.
Craquinette, la petite dernière (qui aura 6 ans dans 1 mois) a bien voulu m'écouter au début et suivre les notes mais très vite, c'est parti en concert fulgurant et en folie musicale (je ne vous explique pas pour l'arrêter)
Poucinette qui est en CM2 mais avec des troubles du raisonnement, c'était intéressant de la voir aussi investi. C'est la seule qui a fait toutes les pages à l'heure d'aujourd'hui. Je me suis dit qu'elle perdrait patience en n'arrivant pas à jouer correctement et non, elle a fait preuve de persévérance. J'étais bien contente.



*livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire