jeudi 28 mars 2019

Les dévoreurs d'âmes - Esprits maléfiques [Nathan]


Esprits maléfiques
Les dévoreurs d'âmes

Je trépignais d'impatience à l'annonce du tome 2. Je crois que je n'ai même pas envisagé une seconde être déçue. Si je vous dis que j'attends déjà le tome 3, j'ai besoin d'aller plus loin ? 😁

Harper commence à bien cerner son nouveau rôle de chasseuse d'esprits. Ce n'est pas simple mais mademoiselle a du caractère et ne se laisse pas impressionner si facilement. Par contre s'il y a quelque chose qui l'embête plus que tout c'est partir en vacances aux Caraïbes. Difficile à comprendre me direz-vous... mais elle ne souhaite pas quitter Rose, son amie retrouvée il y a peu et voir son cousin Léo, un casse-pied comme pas possible.


Heureusement, maman propose d'emmener Dayo, sa nouvelle amie. Mais Mamie Lee les met en garde, elles ne seront pas trop de deux pour affronter les mauvais esprits. Sauf que, très vite, les filles vont se rendre compte qu'elles ont plutôt affaire à des démons. 


Une île macabre, des lieux chargés de mauvaises ondes, des marques dans le cou, des cauchemars, des âmes prisonnières... il faudra s'attendre à tout.


Mon avis : si vous pensez lire un roman ado voulant faire peur, je vous arrête tout de suite : il fait peur. Je ne suis pas habituée à ce genre de lecture mais je craque complètement pour cette série qui me fait frissonner. Il m'arrive même de reculer le livre (on ne sait jamais) ou de lire en me méfiant (on ne sait jamais bis). Difficile de le lâcher, j'étais captivée, j'avais hâte de savoir. Je me suis attachée aux personnages qui sont vraiment agréables et réalistes dans leur réaction. Point intéressant également, le livre aborde le thème de la perte d'un ami. Même si on parle de fantôme parti rejoindre l'au-delà, on prend conscience que les choses ne sont pas simples mais pas insurmontable. Harper souffre mais fini par voir le bon côté des choses. 
Un coup de cœur ! La couverture est canon encore une fois ;)




*livre offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire