dimanche 17 mars 2019

Petits univers de papier [Dessain & Tolra]

Petits univers de papier

Je suis tellement ravie de vous présenter cette merveille ! Si vous ne le savez pas encore, je suis amoureuse du papier. J'aime le découpage et la création de papier depuis toute petite (parlez-en à ma sœur qui pestait avec mes papiers qui traînaient partout et mes mécontentements quand elle jetait de tout petits morceaux pour elle insignifiant et pour moi si important)

Ce guide vous permet de réaliser 10 créations à mettre sous cloche. Différents univers à découvrir : Dans la forêt, Le grand canyon, Ohé du bateau ! ou encore Dans la jungle.


La liste du matériel nécessaire n'est pas bien compliqué : ciseaux, colle, cutter, règle, planche à découper, double-face...


Dans un premier temps, vous aurez chaque cloche détaillée : photo, liste matériel, présentation, étape par étape, parfois astuce... 


Dans un second temps, vous aurez les patrons à découper. Chaque forme est numérotée pour vous repérer. 



Ma première réalisation est à retrouver ici. J'avais craqué pour le modèle de couverture donc je n'ai pas hésité mais j'ai déjà repéré le prochain qui me plaît. Il faut que je partage également avec les filles qui trouvent ça tellement beau et elles aussi veulent réaliser leur propre cloche.

Mon avis : un livre vraiment inspirant et très pratique. La qualité du papier est parfaite pour les découpes, même si je vais aller voir au magasin si je peux trouver une lame plus fine, j'ai trouvé mes découpes un peu brouillon parfois. J'ai eu beau prendre tout mon temps, on aperçoit pas mal de défauts mais pour une première et avec mon matériel de la maison, je suis très contente du résultat. J'ai hâte de continuer... 




*livre offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire