mercredi 27 mars 2019

Bzzz ! [Chut ! Les enfants lisent] #183

Bzzz !

Vous avez certainement connu les livres à trous ? Celui que j'ai le plus lu c'est Un petit trou dans une pomme mais bizzzarement je n'ai jamais eu ce genre de livre à la maison. J'ai remédié à ça en découvrant Bzzz !

Par un doux matin de printemps (il arrive pile poil ce titre !) une petite abeille s'appelant Bzzz ! part à la recherche d'une fleur à butiner.

Gentiment, elle se demande si elle peut butiner dès qu'elle aperçoit du jaune. Malheureusement pour elle, ce n'est pas une fleur. Une bouche de grenouille, de serpent, de canard, de chat... la pauvre rencontre du monde, parfois peu sympathique, mais pas de fleur à l'horizon.




Heureusement, son papa la guidera.


Notre avis : c'est un livre qui fonctionne à merveille chez les petits. Le trou qui rétrécit au fil des pages intrigue et tourner les pages surprend. Le format tout cartonné est idéal bien entendu. Je l'ai également lu à ma fille de 5 ans et non, elle n'est pas trop grande ;) elle a adoré le texte chantant et le côté répétitif. Les images colorées et très simple sont parfaites pour ce genre d'album.




*livre offert, merci beaucoup

 


Ceci est ma 183 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
28 /100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire