jeudi 24 janvier 2019

Myrta - Les sirènes kleptomanes [Au Loup]


Les sirènes kleptomanes

Aujourd'hui, je vous présente Myrta, une jeune fille adorable, bien entourée, plutôt sérieuse et qui a la particularité d'avoir les yeux vairons. Elle le vit très bien. Pour elle, il n'y a rien de particulier à avoir les yeux de différentes couleurs. Mais elle va vite découvrir que, au contraire, c'est très particulier puisqu'elle peut voir les choses surnaturelles.

Et en parlant de choses surnaturelles, il y a un cas étrange dont ses amis sont témoins également : le vol de chaussures ! C'est bizarre et ça arrive de plus en plus...


Myrta, ses copines ainsi que Lucas et Rapha vont mener l'enquête. Les filles ont intégré les garçons à leur groupe il y a peu de temps, en plus d'être une bonne idée pour l'enquête, Rapha peut se rapprocher de Myrta et cette dernière en est plutôt très contente.


Les événements vont se poursuivre, d'aventure en aventure et Myrta qui a découvert sa particularité sera contente d'avoir à ses côtés Zombinina qu'elle a surnommé comme cela le jour où elle l'a découvert en ayant eu peur mais aussi Griffou, un adorable chat qui adore les caresses. Tous deux sont des fantômes !



Mon avis : j'ai passé un excellent moment en compagnie de Myrta. J'ai trouvé la lecture fluide et attachante. Comme lorsqu'on est avec ses amis et que l'on écoute leurs histoires. Tout parait possible des fantômes aux sirènes, du vol des chaussures à l'idée du pique-nique. J'ai apprécié les réactions de chacun des personnages, ils sont doux et agréables. Cela fait du bien. Il n'y a pas d'exagération dans les réactions et ça rend l'histoire encore plus vraie. J'en ai parlé à ma grande qui risque de le lire dans le courant de l'année et j'aurais plaisir à lire la suite !

*Découvrez la page Livraison de mots


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire