samedi 26 janvier 2019

Monsieur Bear de Virginie Aracil [Bayard Jeunesse]


Monsieur Bear

Découvrons aujourd'hui deux petits livres qui ont fait fureur chez ma dernière alors que je la pensais trop grande ^^



J'ai proposé ce livre en premier à Craquinette. A 5 ans, je me suis dit qu'elle n'allait pas accrocher et pourtant...

Rond, carré, triangle, ovale, étoile... 8 formes à découvrir. Chacun ayant sa double page, nous présente différentes choses aux formes correspondantes. Les couleurs sont vives et on enrichit notre vocabulaire. Sauf erreur avec le demi-cercle qui nous présente un falafel alors que celui-ci devrait être dans la page des ronds.



En fin de livre, Monsieur Bear bien content que l'enfant ait appris les formes, ouvre grand la bouche et est prêt à avaler une tonne de biscuits ! Quel gourmand !



🐻🐻🐻



J'étais déjà plus sûr qu'il lui plairait car après les chiffres "simples", on compte en dizaine et on va jusqu'à cinquante. Ce qui n'est pas encore totalement acquis chez notre lectrice.



Cette fois, Monsieur Bear, toujours gourmand, souhaite apprendre à compter les unités et les dizaines en mettant les chiffres dans des pots à bonbons. 



Encore une fois, des couleurs vives, même fluo, des chiffres rugueux pailletés, des petits dessins à compter...

Notre avis : vous l'aurez compris, succès pour les deux livres ! J'ai repéré d'autres livres avec ce personnage et je me demande si nous ne finirons pas par les avoir également. J'aime beaucoup le format rigide, assez petit et avec des pages cartonnées épaisses, idéal pour les petites mains. Le gros plus également : l'apprentissage de l'anglais possible sur les deux. Chaque forme, dessin, chiffre, objet... comporte son nom en français et son nom en anglais.

clic sur le titre du livre pour plus d'infos


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
6 et 7 /100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire