samedi 19 janvier 2019

Le chevalier au chômage [Frimoüsse]

Le chevalier au chômage

Un jeune chevalier, tout juste diplômé, passe une annonce dans le journal. Il est à la recherche d'un travail : il voudrait sauver une personne, chasser un dragon... il est prêt et motivé.


Mais personne ne répond. Il se rend au journal et espère trouver un emploi. Mais, pas de métier de chevalier. 


Peut-être pourrait-il être un soldat... Mais non. Un commercial ? Non plus. Travailler dans le social ? Non, toujours non.


Ce qui est normal puisqu'un chevalier, un vrai, est courtois, généreux et honnête, ce qui de tout évidence pose soucis.


Le chevalier va trouver une solution et peut-être que d'une certaine manière, la dame du journal aussi.

Mon avis :  tout à fait dans l'air du temps cet album ! Comment expliquer aux enfants la société et la vérité sur la recherche d'emploi avec humour et une jolie fin tout de même. En tant qu'adulte, on s'amuse des clins d’œil à notre monde et des situations grotesques dans lesquels se retrouvent notre chevalier. Pour les enfants, petit bémol pour une fois, des termes un peu compliqués et un sujet qui ne leur parle pas de la même manière. Mes filles n'ont pas accroché à la lecture, c'est quasiment une première pour une présentation d'articles, d'habitude je ne présente pas quand ça n'a pas eu de succès mais il faut avouer que nous n'avons pas lu ce livre dans de bonnes conditions. Craquinette, ce soir là, nous a beaucoup coupé dans l'histoire et je n'ai pas mis la même énergie pour lire que d'habitude. Quand j'ai fini le livre, j'ai bien vu que ce n'était pas ça et j'étais perplexe. Le papa m'a dit qu'il était très bien, c'est juste qu'il faudra le relire à un autre moment. De mon côté, je suis sous le charme des illustrations. 
Si vous croisez ce chevalier, pourrez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?


*livre offert, merci beaucoup



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
4 /100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire