lundi 7 janvier 2019

Mes lectures de décembre 2018

Me voici pour le deuxième rendez-vous mes lectures qui arrivent un peu plus tard que prévu dû aux vacances de Noël.

D'ailleurs les livres présents dans cet article ont tous été lu durant cette période.

Mes lectures de décembre 2018


8 livres ce mois-ci

BD, manga, album illustré, roman...

J'ai varié les plaisirs

💜💜💜💜💜



Nos éclats de miroir *  Roman sous forme de journal intime d'une adolescente de 15 ans, bouleversée par la lecture du Journal d'Anne Franck. Entre amitié, relation familiale, école ou premier amour, les bouleversements d'une fille avec vérité et douceur. Si j'ai beaucoup aimé l'idée de départ, je me suis parfois perdue dans la lecture, ayant du mal à me rendre compte que ça pouvait être une adolescente qui parlait. J'ai trouvé le personnage trop "adulte" dans ses propos mais en continuant la lecture, on comprend ce sentiment et on comprend que cela est tout à fait possible. Les dernières pages m'ont beaucoup touché et les notes de l'auteur apportent quelque chose à cette lecture, elles m'ont même donné envie de le relire pour le découvrir autrement. A paraître le 17 janvier...



Je ne sais pas si les éditions Nathan proposeront ce coffret à la vente 
mais un carnet et un stylo juste après la lecture de ce roman donneront envie 
de se lancer à tous les adolescents !


💜💜💜💜💜



Tout sur ma vie avec le prince charmant. J'aime beaucoup la simplicité des dessins. Genre de livres qui me détend : ça se lit vite, les gags sont précis et en une page. Ce n'est pas toujours très drôle mais ça fonctionne parce qu'on se retrouve obligatoirement dans le personnage féminin.



💜💜💜💜💜



Tout pour lui plaire. Un plaisir de retrouver ces filles qui me rappellent les miennes. Mistinguette et Poucinette ressemblent étrangement à Wendy et Marine. J'aime aussi les nombreux clins d'oeil en arrière plan. Un bonus en fin d'album nous permet de découvrir d'autres univers, c'est chouette !



💜💜💜💜💜



La vie fabuleuse mais pas toujours facile des personnages. Il faut avoir beaucoup d'humour pour lire ce genre de bande dessinée. Les personnages célèbres de dessin animé, BD, film... en prennent pour leur grade mais en même temps c'est parfois tellement perspicace ! C'est le deuxième tome que j'ai et je ne m'en lasse pas.



💜💜💜💜💜



Le temps des copains. J'avais mis ce tome dans ma liste pour Noël et je suis ravie de l'avoir eu. Découvrir le premier tome c'est aussi voir les débuts, les premiers traits de crayons qui étaient, certainement, sous l'influence de l'univers de Schulz. De la douceur et de l'humour comme toujours, Jojo est une véritable gourmandise pour moi !



💜💜💜💜💜



Simon's Cat envers et tous. Quel plaisir de retrouver ce terrible chat. Génial de l'avoir en couleurs. Mais... on en a clairement pas assez ! Gag en une page mais je crois que pour une fois, j'ai une préférence pour les noirs et blancs qui racontent des histoires encore plus drôle mais dans l'ensemble ça reste un très bon livre.



💜💜💜💜💜



Mary et la fleur de la sorcière. Grâce à ce manga, on se replonge dans l'univers du dessin animé. C'est ma fille qui s'est achetée ce livre et elle l'adore. Personnellement j'accroche beaucoup moins à ce style et j'ai un peu de mal avec les captures d'écran mais ça se lit vite.



💜💜💜💜💜



Le petit cheval de cirque * Victoire et Thomas ont reçu de leurs parents deux pièces d'or pour acheter un cheval. Ils ne trouveront qu'un petit cheval très spécial puisqu'il va même les accompagner à l'école. Plus tard, quand l'argent vint à manquer, ils partent pour la ville et présenteront leur extraordinaire ami. Une histoire tout en douceur, illustré par le célèbre Quentin Blake.
 

Retrouvez les lectures de BBB's Mum sur son blog en plus elle a lu Et puis Colette !!!! #jalouse

Les livres avec * ont été reçus en service de presse, encore merci
Pour en savoir plus, un clic sur les titres

2 commentaires:

  1. héhé je savais que mon cadeau du père noël te ferait de l'œil ;-)
    chez toi c'est la bd d'Hélène Badault qui me fait le plus envie !
    bon nouveau mois de lectures bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne comprends pas, j'avais pourtant laissé un tas de message "subliminaux" mais bon, je l'aurais un jour, je l'aurais !
      La BD d'Hélène Badault est distrayante, on s'y retrouve obligatoirement ^^

      Supprimer