mercredi 21 novembre 2018

L'abécédaire de Violette Mirgue - Editions Privat [Chut ! Les enfants lisent] #167

L'abécédaire de Violette Mirgue
Voyage au pays de l'Alphabet

Vous le savez grâce à mes publications Instagram que ce soit en photo ou en story, j'ai complètement craqué pour ce magnifique livre ! Les couleurs de la couverture, le titre tout en dorure, les lettres aux motifs doux et bien entendu les souris 🐭

Ce matin, Violette et son ami Cluque reçoivent la visite de Supersouris. Elle a un gros problème ! Cette dernière explique que c'est la pagaille au pays de l'Alphabet : les souriceaux se sont tous échappés. Violette et Cluque vont bien sûr aider Supersouris.


Il commence par atterrir à l'aéroport du A et ils aperçoivent tout de suite un souriceau déguisé en ananas 🍍 Chaque souriceau s'est caché avec un déguisement correspondant à la lettre de leur cachette.



Pour le bus bleu, le petit coquin est déguisé en bonbon 🍬 Au carrefour, c'est un chevalier qu'il fallait retrouver...



Mais si vous observez bien chaque scène, vous pourrez retrouver une multitude de mots commençant par la même lettre, on essaie ? Pour la lettre L : livres, libellule, Léon, lion, lettre, licorne, Lili, loutre, limonade, libraire, lire, lampe, lapin, lutin, locomotive, loupe, lune, légumes, Louis, Liban, lit, lanterne... et j'en passe !!!


Parcourez le pays tout entier, trouvez les mots et apprenez l'alphabet avec Violette !


Notre avis : complètement sous le charme de cet album qui me rappelle un ancien livre que nous aimions beaucoup avec Poucinette et dans lequel, pareil, il fallait retrouver les mots commençant par une lettre. On enrichit son vocabulaire, on s'amuse et on passe des heures à tourner les pages de ce livre ! Gros, gros coup de cœur à mettre sous le sapin sans hésiter 💗💗💗

BONUS : une liste des mots à retrouver dans le livre et un poster à accrocher (il est dans la chambre de ma fille, je vous montre sur Insta tout à l'heure)




*livre offert, immense merciiii



Ceci est ma 167 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
66/100

2 commentaires:

  1. Il est aussi joli que les albums précédents ! Dommage que ma fille n'ait plus l'âge :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vraiment craqué sur celui-ci, je l'ai trouvé particulièrement bien fait ! Et je comprends le souci avec les enfants qui grandissent ;)

      Supprimer