samedi 3 novembre 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lecture [Adulte] #19




Un recueil présentant 50 femmes extraordinaires. Sur la page de gauche, un résumé d'une femme et sur la page de droite une illustration de Sheina Szlamka (qui a également réalisé l'affiche de la Foire du Livre de Brive). Nous découvrons des femmes de lettres, de pouvoir, de savoir, de création et d'action du 19 et 20 ème siècles, des femmes célèbres ou moins connues, issus de tous les continents. J'étais tellement contente de recevoir ce livre mais en l'ayant lu quasiment d'une traite, j'ai eu un drôle de sentiment. J'ai trouvé que l'historienne mettait parfois en avant la sexualité ou les relations amoureuses de ces femmes très en avant. Par moment, je me suis demandée si cela avait réellement son importance et du coup mis bout à bout, c'est à croire que si une femme est heureuse en ménage, elle ne fera pas de grandes choses. Autant te dire que je ne suis pas partie pour devenir célèbre... Sans plaisanterie, c'est un très bon livre à avoir mais à feuilleter au gré de vos envies !




ALERTE ! Coup de cœur ! Il vient tout juste de sortir (le 25 octobre), il a une couverture magnifique et je n'aurais pas pensé autant palpiter à une lecture aussi différente ! Vous avez envie de frissonner et d'être surpris, vous tombez juste ! Il est GENIAL ! J'étais prise dedans dès le début, les personnages sont super attachants et les mystères nombreux... Dès 11 ans, il est tout à fait apprécié à l'âge adulte.
Harper vient d’emménager dans une nouvelle et grande maison, elle a un mauvais pressentiment et quand elle voit le comportement de son frère changer au fur et à mesure, elle commence à se poser des questions. Cauchemars, accidents, ami imaginaire, violence... Accrochez-vous !




Un livre très surprenant, par son sujet bien entendu mais aussi par l'écriture. L'auteur tient un véritable journal intime de son cheminement pour réaliser un don de sperme. Une véritable introspection et une mise en avant d'un milieu qui peut nous être parfaitement inconnu. Si j'ai aimé les trois quarts de ce livre, je dois avouer que la fin m'a déçu. L'auteur se perd dans des explications et j'irai presque à croire qu'il se cache sa propre vérité. Mais ça n'en reste pas moins un livre intéressant et qui pose question.




Un recueil de nouvelles sur la région Lorraine mais dans un esprit glauque et terrifiant. Des personnages sombres et des légendes frissonnantes. C'est un collectif d'auteur et je suis ravie de cette découverte, chaque plume était intéressante à découvrir et je n'ai pas eu une seule fois l'envie de poser ce livre. Superbe découverte !



Un clic sur les titres pour en savoir plus
*Merci aux éditions Eyrolles, Nathan, L'Harmattan, Luciférines et le site Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire