lundi 5 novembre 2018

Collection Timoto - Nathan [Découverte jeunesse]

Aujourd'hui, je vous présente notre nouveau copain : Timoto.


Je l'ai vu passer sur les réseaux sociaux ou sur les blogs des copines et à force de voir leur enthousiasme, j'ai eu envie de le découvrir.

J'ai commencé par : Timoto sait déjà bientôt nager. 


Résultat : tout le monde a accroché et j'ai acheté deux tomes dans la foulée : Timoto aime très beaucoup sa maman et Timoto veut un vrai cheval. Qu'est-ce qu'on a eu du plaisir avec ce dernier !


J'ai également commandé : Timoto n'est pas un tigre. Sacré imagination !


Du coup, c'est avec plaisir, que j'ai reçu les deux derniers par les éditions Nathan.




Timoto y arrive presque tout seul. Ou comment apprendre à lacer ses chaussures. 




Timoto a un meilleur copain. Il s'appelle Norbert et c'est un escargot qui a le même casque que Papino.

Notre avis : j'ai une préférence pour le premier qui montre à l'enfant les difficultés d'apprentissage pour lacer les chaussures donc une situation que l'enfant vit ou à vécu. Le deuxième est mignon tout de même et a fait sourire les filles avec la dernière phrase de Timoto.

Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont chouettes, très colorés sur fond blanc, le texte est court et parfait pour l'histoire du soir de ma bientôt 5 ans ou pour faire lire les grandes sœurs comme sur la première photo.
Après ce que nous aimons avec ce personnage, c'est qu'on a l'impression que tout est possible et que son imagination n'a pas de limites !

Nous continuerons avec plaisir à suivre les aventures de Timoto.
*les deux derniers livres ont été offert, merciii 




Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
59/60

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire