mercredi 21 février 2018

Moi Je [Chut ! Les enfants lisent] #140


- Moi Je -

En voilà un livre qui bouscule les petites têtes blondes !


Rita nous dévoile tout de suite : ses lois. Oui, ELLE DÉCIDE


Elle nous explique que l'on doit l'écouter coûte que coûte. C'est comme ça et pas autrement.


Sauf qu'elle s'ennuie car les autres ont décidé, sans elle, de ne plus jouer avec elle. Maman a décidé qu'elle porterait ce vêtement et qu'elle mangerait ce qu'il y a dans l'assiette. Rita doit se rendre à l'évidence : ce n'est plus elle qui décide.


Elle va devoir revoir ses lois.


Mon avis : l'été dernier, nous étions en vacances en Bretagne et nous avions déniché une boutique de livres d'occasion. Craquinette, 3 ans à ce moment là, voulait CE livre et pas un autre. J'étais intriguée mais occupée à choisir mes BD, je lui ai dit : "si c'est celui là que tu veux, tu peux" sans regarder à l'intérieur. 
J'ai complètement craqué pour le style graphique si particulier, l'écriture qui change de couleurs, le sujet : combien d'enfants veulent à un moment décider de tout ? Et surtout j'ai craqué pour LA liste. L'idée sera de montrer aux enfants que l'on peut faire des choix qui nous conviennent mais qui conviennent aussi aux autres
Un gros coup de cœur pour ce livre.




Ceci est ma première participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
3/20




Ceci est ma 140 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

10 commentaires: