mardi 30 janvier 2018

Poupées en papier à habiller [Chut ! Les enfants lisent] #137

Poupées en papier à habiller
Avec 4 poupées et plus de 60 tenues

Depuis le temps que je rêvais d'avoir un "livre" comme celui-ci... Depuis quelques jours seulement, vous pouvez trouver ce petit bijou tout à fait vintage dans les rayons de vos magasins !

C'est ce que j'avais étant petite, pas autant évidement mais j'avais une petite poupée aux cheveux blond et deux tenues à découper. J'avais essayé de lui en faire d'autres, dans mes souvenirs...


Ici, c'est 4 personnages bien solides, en carton épais que nous pouvons préparer. Elles ont chacune leur style et surtout elles tiennent parfaitement debout !


Quelques explications, très simple !


Place aux vêtements... c'est 60 tenues à découvrir et à découper. Des tenues adaptées aux saisons : hiver, printemps, été, automne. Des tenues sportives : gymnaste ou patin à roulettes. Des déguisements : cow-boy ou sorcière. Des métiers : marin ou pompier. Des tenues à colorier. Bref, vous l'aurez compris les thèmes sont variés.



Côté accessoires, il y a ce qu'il faut ! Chaque tenue comporte énormément de pièces : des collants, des chapeaux, des sacs à mains, des diadèmes...


Il arrive qu'une tenue est plusieurs épaisseurs, comme celle-ci, qui est la première que nous avons découpé : il y a un maillot manche-longue (qui ne se voit plus ensuite), un gros pull et une veste.



Pour finir, il suffit de découper et de déposer le vêtement sur la poupée en pliant les petites languettes. 


Mon avis : si moi, je craque complètement, j'avais des doutes concernant les filles. Il est fastidieux de tout découper et ce n'est pas toujours facile de faire tenir les habits. J'ai préparé une tenue et je les ai appelé pour leur montrer et leur expliquer... 
Je ne sais même pas pourquoi j'ai douté ! Elles ont adoré ! Pour preuve, la photo si dessous avec une boîte qui déborde de vêtements découpés. (même la boîte est vintage du coup lol)


C'est simple, elle passe leur temps libre à ça depuis ce jour (on doit être au quatrième là). Celle qui ne lâche rien c'est Poucinette, ma créative, mon petit bout d'artiste en herbe, elle qui doit travailler sa patience en plus, ça tombe bien ! Mistinguette commence à lâcher mais elle m'explique que c'est parce qu'elle veut se l'acheter pour elle et que ce ne soit qu'à elle ; parce qu'apparemment Craquinette aurait pris la poupée qu'elle voulait et Poucinette une tenue qu'elle aimait... bref les sœurs entre elles...

Petit + : les pages sont détachables !

C'est un coup de coeur que je me permets de vous présenter ici, même si ce n'est pas à proprement parler un livre de lecture.

*offert, un immense merci




Ceci est ma 137 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

2 commentaires:

  1. C'est vraiment super comme idée. Moi aussi j'aimais bien ce genre de poupée petite et là, il y a beaucoup d'idées. J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles découpent, elles découpent... et il y en a encore ! ^^

      Supprimer