samedi 27 janvier 2018

Le yoga en s'amusant - 52 séances ludiques en famille ou à l'école


Le yoga en s'amusant

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un livre que nous utilisons avec plaisir depuis ce début d'année.

J'ai choisi ce livre pour plusieurs raisons. La première est que c'est une discipline que j'affectionne déjà. Je trouve qu'elle détend, assouplie et apaise. Il m'arrive de temps en temps de faire quelques exercices. La raison suivante est que les enfants sont assez réceptif quand je leur propose des jeux avec le corps et cet ouvrage étant conseillé pour les 3 à 11 ans, c'est parfait pour mes trois filles !



Il y a 52 jeux assez dynamiques et faciles à organiser. Grâce à eux, nous pourrons permettre à nos enfants d'être plus attentifs, à gagner en autonomie, à améliorer leurs attitudes, leur confiance et leur estime. Tout ce que je recherche pour ma deuxième fille. Je crois avoir compris que son problème de concentration et ses soucis scolaires viendraient d'un manque de confiance et d'estime d'elle-même. J'espère lui apporter, indirectement, une aide avec ce genre de jeux.



Notre préféré : la salutation au soleil


Le cobra - Mistinguette 9 ans


Le cheval tout fier - Craquinette 4 ans


Les mains - Poucinette 8 ans

Mon avis : j'ai beaucoup aimé les conseils de l'auteur et aussi ses anecdotes lors de séances avec les enfants. Il reconnait ses erreurs et quelles difficultés il a pu rencontrer. Dans ce livre, il n'est pas là pour nous indiquer les instructions détaillées sur la réalisation des postures, au contraire c'est avec facilité que nous pourrons s'amuser à réaliser les jeux.
J'ai trouvé chaque jeu, intéressant et les filles en redemandaient à chaque fois. Côté matériel, nous pouvons seulement garder le livre mais il serait intéressant d'afficher les cartes postures et d'avoir un puzzle à disposition. (des pistes à retrouver à la fin du livre)
Un livre à partager avec nos enfants et personnellement j'étais détendue à chaque fin de séance :)

*livre offert, un grand merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire