vendredi 28 juillet 2017

Sélection de livres d'activités pour les vacances [Fleurus] [Usborne]

On prépare la valise pour les vacances et qui dit vacances dit livres d'activités pour tout le monde ! Je vais donc commencer par celui pour Craquinette, 3 ans et demi.


Gommettes des bébés
La nature

Ce livre, édité par Fleurus, petit format, aux pages plastifiées, est très pratique pour les petites mains. Les autocollants se détachent très facilement et sont repositionnables.


L'enfant va découvrir les éléments de la nature : le soleil, les nuages, les sapins, les arbres, les fleurs... Il devra trier ses autocollants et coller, par exemple, toutes les lunes à côté de la lune déjà présente. On peut également répondre aux petites questions : Quand voit-on la lune dans le ciel?


A la fin, une double page permet de décorer avec tous les éléments en respectant ce qu'on a appris : où place-t-on le soleil?







Edité par Usborne, les prochains livres seront aussi dans la valise et nous commencerons avec un qui sera à se partager.


Je dessine !
Les animaux

Plus de 100 dessins à compléter. A l'aide de feutres, on suit les indications. Continuer l'image comme dessiner les chaussures de la chenille, des poissons et des bulles dans la mer, terminer la crinière du lion...


Mais il y a aussi d'autres jeux comme dessiner le plus vite possible, reproduire un dessin, dessiner l'autre moitié, colorier là où il y a des points noirs...


Je dois avouer que si je n'avais pas mal au cœur en voiture (le grand drame de ma vie) j'aurais pris un feutre noir et j'aurais fait toute seule ;)
Format de poche très pratique ! Il ne prend pas de place dans mon sac de voiture. Beaucoup de pages donc on devrait en avoir assez pour notre aller-retour (8h de route cette année pour y aller)




Celui de Poucinette n'a pas vraiment des airs de vacances d'été mais il est super pratique, léger et surtout c'est une collection qui a toujours un succès fou chez nous.


J'habille mes amies - à travers l'histoire
La mode au XVIe siècle

Une multitude d'informations à découvrir tout au long des pages mais aussi à chaque fois le plaisir de vêtir les personnages.



Edit : quand j'ai voulu le glisser dans la valise, je me suis rendue compte qu'elle l'avait déjà fini, je sais ce que je dois de nouveau acheter ;)



Celui de Mistinguette, et ce sera le dernier que je vous présente, va occuper pendant un bon moment.


Méli-mélo
Les princesses

Le but : créer des princesses en changeant, au choix, la tête, le haut, le bas et les pieds. C'est un principe qui a beaucoup de succès, qui occupe car les combinaisons sont multiples et les illustrations suberbes.


Gros + : la partie de gauche est à colorier comme on le souhaite. De quoi inventer de nouvelles princesses encore... 20736 c'est le nombre de possibilités qu'offre ce livre, alors si elle s'ennuie avec je ne comprend pas ^^

celui de gauche a été colorié par Mistinguette
 (oui elle a déjà commencé aussi et on n'est pas encore parti)

La couverture solide et les spirales vont lui permettre d'être à l'aise en voiture pour s'amuser.


                  
                                                                                             

*livres offert, merci énormément


Merci d'avoir lu jusqu'à là ^^ 
Nous partons en vacances et nous déménageons
on se retrouve pour la rentrée !

Bonnes vacances !!!
et surtout bonne lecture !!!!
(nous on est parti - encore - avec notre bibliothèque dans la valise... hi hi)

1 commentaire: