mardi 4 juillet 2017

Dessine avec des gommettes - Usborne [Chut ! Les enfants lisent] #117


Dessine avec des gommettes

La dernière fois, je vous parlais d'un livre pour dessiner avec des tampons, dans la même collection, nous avons dessine avec des gommettes.


Ce livre comprend sur sa droite 4 compartiments à gommettes, triés par couleur : rouge, jaune, vert, bleu avec des teintes différentes. Le couvercle transparent s'enlève et se remet parfaitement pour ne pas renverser. Le papier derrière les gommettes est fendu pour pouvoir le retirer facilement.


Concernant le livre. On retrouve des conseils d'utilisation et tout de suite une multitude d'idées pour s'amuser à créer avec les gommettes.
Etape par étape, nous pouvons réaliser : des bateaux, une ville, des insectes, des grenouilles...


Mon avis : les pages sont toujours aussi colorées et les dessins adorables. C'est agréable de pouvoir remplir le livre facilement et en s'amusant. Pour ma Craquinette, 3 ans, je lui ai montré ceux qui me semblaient les plus simples, elle a beaucoup aimé. J'ai montré à mes grandes, je pense qu'elles vont en faire au fur et à mesure. L'idéal c'est que tout est sur place, juste un livre à transporter (ajouter un feutre tout de même pour dessiner les petits détails). Pratique, solide, à spirale, ... un livre vraiment bien pensé !


Craquinette en pleine création


Oh ! Le beau serpent !


A moi de m'amuser !


Il n'est pas trop mignon ?



*livre offert, merci beaucoup






Ceci est ma 117 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


2 commentaires:

  1. Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir demandé dessiner avec des gommettes et celui avec les tampons, je pense que Lapinou aurait adoré ! Bon, je crois qu'un petit détour par la librairie va d'imposer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu te rattraperas j'en suis sûre ^^ pareil quand je passe à côté et que je regrette je finis toujours par l'acheter

      Supprimer