jeudi 27 juillet 2017

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #6 [BD]

*lien en bas d'article


Découverte pour moi, même si j’ai déjà lu quelques planches dans des magazines, c’est la première fois que j’en lis une BD. J’ai bien aimé trouvé 2 formats d’histoires à l’intérieur. Une aventure de quelques pages avec la réalisation d’un ballet de danse ayant pour thème le conte de Blanche-Neige puis des gags en une page sur le reste de la BD. Très distrayant. Mistinguette, 9 ans, m’a demandé de la garder car elle n’a pas beaucoup de bandes dessinées et c’est un sujet qui l’intéresse.






Encore une découverte. C’est la couverture et le format BD en strip qui m’a attiré. Le fait que le personnage central soit un papi qui met en avant son rôle au sein de sa famille m’a intéressé également. Le charme a fonctionné avec moi, ce gentil Ben, papi de 58 ans, sa femme Liv, sa fille, son gendre et ses petits-enfants. Je me suis attachée et j’ai bien aimé les relations, le quotidien, les petits tracas, l’humour et l’amour dans cette BD. Un bon moment lecture J






Je retrouve Cédric, le petit garçon qui râle tout le temps mais en même temps il sait de qui tenir... Dans ce tome, la petite voisine Lily prend beaucoup de place et elle est éperdument amoureuse de notre ami, ce qui ne va pas lui plaire et lui poser quelques soucis. On retrouve quelques pages également classique avec les disputes entre le grand-père et son gendre ou encore la remise du bulletin. Quelques petits messages doux à faire passer à nos enfants comme la bienveillance et l'attention entre les amis.




J'ai acheté quasiment toute la collection des Boule et Bill, je suis contente car c'est cette édition que je recherchais et je l'ai trouvé pour quelques petits euros... Quel plaisir de retrouver les douces mésaventures de ce petit garçon et son chien. Des gags en une page que nous devrions tous avoir dans notre bibliothèque.




Ce sacré chat Garfield, ses lasagnes, Odie, Jon... Et toujours cette mauvaise tête ^^ On aime ou on aime pas. En comic strip, une lecture qui détend.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire