dimanche 29 mai 2016

Myrmidon au pays des cow-boys [éditions de la gouttière]

Myrmidon au pays des Cow-boys

Aujourd'hui nous partons à la découverte d'un mignon petit cow-boy à pied nu !


Il arrive habillé de blanc, ses habits sont accrochés dans l'arbre, sur une branche assez haute, il va devoir se débrouiller... enfin habillé notre ami est assez fier.

Mais une flèche vient se planter juste au dessus de sa tête, vite il faut se sauver...


Le sol tremble... un cheval apparaît et va aider notre jeune garçon à se sauver. Il est attaqué et recherché par des indiens.


Il arrivera à s'échapper en se cachant dans les branches d'un arbre. Mais il finira par basculer et ses habits seront de nouveaux accrochés et lui par terre en vêtement blanc.


Mon avis : Myrmidon a de l'imagination à revendre, l'avantage dans un livre c'est que tout peu apparaître : le cheval et les indiens sont là, un peu transparent mais là. Comme un livre sans fin, nous retrouvons exactement les même images au début et à la fin, nous pouvons recommencer à l'infini. Poucinette a beaucoup aimé et a pris le temps d'observer, je pense qu'elle a trouvé cela original. Il n'y a pas de texte mais à nous aussi d'imaginer et de comprendre l'histoire. Les illustrations sont adorables. ça fait longtemps que je le voulais et enfin je l'ai ! Un coup de cœur, encore !

Le + : je viens de découvrir sur le site les fiches de présentation et pédagogique pour approfondir notre lecture, je les proposerais aux filles, elles vont adorer !

--------------------------------------------------------------------------------------
Myrmidon au pays des Cow-boys
Loïc Dauvillier & Thierry Martin

Les éditions de la Gouttière
6,00 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire