mardi 24 mai 2016

Les secrets de Zoé - Les tigres n'embrassent pas les lions [Bayard Jeunesse]

Les tigres n'embrassent pas les lions

J'ai craqué sur ce livre simplement pour l'illustration. Je ne voulais même pas lire la quatrième de couverture. Petit jeu que j'aime parfois faire : je me laisse guider à l'aveugle. Mais il faut dire que le titre me plaisait beaucoup.

Zoé est une petite fille pleine de douceur et d'une grande gentillesse. On l'adore tout de suite. Elle a aussi quelque chose de plus : elle peut parler aux animaux !


Si on connait ce genre de secret (je pense à la famille Delajungle) pour une fois Zoé peut révéler ce secret à plusieurs personnes sans craindre de le perdre ou qu'il lui arrive quelque chose. J'ai trouvé cela très agréable.

Dans cette aventure, Zoé commence un nouveau travail au zoo. Grâce à son pouvoir elle peut aider les animaux et tout faire pour qu'ils se sentent bien. Elle va rencontrer Shankar, le majestueux lion mais qui est bien triste, il a un lourd secret. Il aime une tigresse, Samira. 

Va-t-elle réussir à réunir ces félins ?


Mon avis : une aventure avec de l'action, de l'amitié, de l'amour, ... un peu de tout. Avec des personnages très attachants et des méchantes que l'on aime remettre à leur place. J'ai totalement accroché avec ce roman jeunesse et j'ai hâte de le partager avec mes filles. Comme dit au début, j'aime les illustrations et j'ai pris plaisir à en découvrir le long de ma lecture.

Un roman qui bouscule les préjugés avec tendresse et légèreté.
---------------------------------------------------------------------------------
Les secrets de Zoé
Tome 2
Les tigres n'embrassent pas les lions
Tanya Steriner & Anne Montel

Bayard Jeunesse
11,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire