mardi 22 mars 2016

Une nounou pas comme les autres [Clip-Clap] #7

Nous voici pour le septième rendez-vous de Appelez-moi Madame : Clip-Clap où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfants.



Aujourd'hui je vous présente un film qui ne date pas d'hier... d'ailleurs personne n'a l'air de connaître vraiment la date (1994 apparemment). Nous on l'avait enregistré en VHS, il était passé à la télé.

Il n'y a pas si longtemps que ça, la mamie des filles me l'a donné en DVD, neuf sous blister, j'étais trop contente ! Elle ne pensait pas me faire autant plaisir !!!

J'ai profité des microbes envahissants de la semaine dernière pour quitter le monde des dessins animés et re-découvrir un film et cette fois-ci avec mes filles.




Une nounou pas comme les autres


Résumé : Un diplôme de comptabilité en poche, Julie Toronto, pas complexée pour un sous par ses 1,32 m ne parvient qu'à décrocher un poste de nounou auprès de deux enfants qui vivent avec leur père. Sa petite taille devient un handicap quand les préjugés du père et du fils viennent faire obstacle à son travail.



Pourquoi il nous plaît ?


  • Parce qu'il y a des enfants en personnages principaux
  • Parce qu'il y a des gros mots (oui c'est un critère humoristique chez les jeunes)
  • Parce qu'il y a aussi des histoires de grandes personnes
  • Parce qu'il y a une histoire d'amour


Et moi de point de vue, je trouve ça important d'aborder des thèmes différents comme les moqueries, les préjugés, les différences, la colère, le pardon... et parce que ça ressemble à une tranche de vie j'aime toujours autant.

Si vous le voyez passer sur les chaînes télé, n'hésitez pas ! ;)


4 commentaires:

  1. j'adore Mimi mathy je suis sure que ce film est très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est adorable, parfait à partager :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout du tout! Je ne suis pas une grande fan de Mimi Mathy mais je demande à voir pour changer d'avis. Un grand merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas particulièrement son parcours mais pour ce film en tout cas j'aime bien son personnage, assez réaliste et avec du répondant

      Supprimer