mercredi 16 mars 2016

Charlie Poussin - Gründ [Chut ! Les enfants lisent] #61

Charlie Poussin

S'il y a un livre à mettre d'urgence dans les mains de nos petits, c'est celui-ci ! Et en plus, avec Pâques qui approche, un poussin est vraiment le bienvenu :)

Nous découvrons Charlie qui picore beaucoup de grains... tellement qu'il a un énorme ventre, un énorme bec ou encore des énormes pattes...



Mais si Charlie vous impressionne attendez de voir sa maman !!!

Un livre pop-up, des illustrations pleines d'humour, un texte répétitif qui plaît à coup sûr : un petit livre parfait !



Ma fille, qui a 2 ans, adore ! C'est simple, elle ne s'en lasse pas. On le termine et : encore ! encore !

Un petit copain, un petit plus âgé qu'elle, nous a rendu visite, je lui ai montré et pareil : il a bien aimé.

Bien évidemment ça reste un livre fragile par ses pop-up, il faut donc être présent pour la lecture.



La fin est un moment sur lequel nous restons quelques instants, Craquinette adore découvrir la maman de Charlie, c'est un moment très important pour elle.

Moi j'ai craqué dessus aussi, il est trop ce Charlie !

Ceci est ma soixante-et-unième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?

*livre offert, merciiii

------------------------------------------------
Charlie Poussin
Nick Denchfield & Ant Parker

Editions Gründ
7,95€


6 commentaires: