lundi 7 mars 2016

Mes créations : cartes à gratter / tableaux scintillants - Grûnd

Cartes à gratter / Tableaux scintillants

Aujourd'hui c'est avec un grand plaisir que je vous présente deux nouveautés créatives dont un véritable coup de cœur ! Et c'est d'ailleurs par celui-ci que nous commençons : 

Les cartes à gratter


J'ai tenté - je ne sais combien de fois - les cartes à gratter, vous savez celles toutes noires qui, lorsque nous grattons, laisse apparaître des traits fin argentés. Je n'ai jamais pris de plaisir et j'ai même revendu un kit complet il y a quelques années. 

Quand j'ai vu les illustrations de celle-ci je me suis laissée tenter tout de suite. A l'intérieur, 10 tableaux à réaliser et un bâton pour gratter. 


Avec mes grandes, on s'est partagé les dessins et on a pris des piques à brochette pour s'amuser toutes ensembles.

Quelle surprise en grattant ! Déjà ce n'est pas difficile du tout, on gratte très facilement, de magnifiques couleurs apparaissent et même des motifs jusqu'à là resté caché.


On a tout de suite envie de tout découvrir et il devient dur de s'arrêter - en tout cas pour moi et Ma grande se fut le cas. 


Ce jour là, ma mère nous a rendu visite vers 16h, elle a tout de suite craqué dessus et a commencé à gratter aussi. A 17h ma belle-mère est arrivée et nous nous sommes retrouvées à papoter tout en grattant jusque 19h ! On n'a pas vu le temps passer et surtout on a adoré le résultat ! 

J'ai juste envie de vous dire : vivement les prochains modèles !!!

----------------------------------------------------------------------------------------------

Deuxième découverte : 

les tableaux scintillants


Il faut l'avouer, ils ont eu un peu moins de succès. Certainement parce qu'il faut avoir beaucoup plus de patience ! Et pour moi il est difficile de manipuler les sequins mais malgré cela les illustrations sont magnifiques et j'ai hâte de voir le résultat final.


L'utilisation reste simple et très bien pensée : il suffit de décoller les parties à recouvrir. Une partie autocollante blanche apparaît et il suffit de poser les sequins aux bons emplacements. 
La partie blanche colle très très bien, pas de risque que ça se déplace ou que les sequins tombent.


Deux très beaux kits que nous allons finir avec plaisir, je garde l'idée pour une activité à proposer lors d'un anniversaire ou un petit cadeau à faire en arrivant chez mes nièces.


à partir de 6 ans

*offert, un énorme merci !!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes créations : cartes à gratter / tableaux scintillants
Gründ
7,50 € chacun

6 commentaires:

  1. J'adore!! surtout les cartes à gratter!

    RépondreSupprimer
  2. Les cartes à gratter ont remporté un très vif succès à la maison. Clémentine adore.

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très belles, les cartes à gratter

    RépondreSupprimer