vendredi 22 janvier 2016

Je trace, j'efface, relie les points Les dinosaures - éditions Usborne


Je trace, j'efface
Relie les points
Les dinosaures

Emélia aime les dinosaures. Oui. Ce n'est plus une nouveauté. Elle est fan. A 6 ans, elle en parle tous les jours.

Quand j'ai vu ce livre, j'ai pensé à elle mais à la réception, je me suis dit qu'à 6 ans, elle était vraiment trop grande. Je donnerais plutôt ce livre à un enfant plus jeune.


Il permet d'écrire les chiffres de 1 à 10, d'écrire le nom des dinosaures et de dessiner en suivant les numéros. On retrouvera en tout 14 dinosaures à relier.


Les pages sont plastifiées et un feutre effaçable est fourni en couverture. C'est un bon point pour ce genre de livre que nous pouvons recommencer à l'infini ! Idéal quand on a plusieurs enfants, pas de dispute sur qui fait quel dinosaure, on efface et on passe à son voisin pour qu'il le fasse à son tour !

Juline, 2 ans, a donc essayé de tracer les dinosaures en suivant mes instructions... peine perdu, elle est vraiment trop jeune !


Je pensais donc le mettre de côté pour elle, plus tard. Mais quand Emélia a vu ce livre, elle a sauté dessus. Il lui plait, c'est pour elle, il n'y a pas de doute. Quand je lui ai dit qu'elle était peut être un peu grande, j'ai vu dans son regard que peu importe ! C'est des dinosaures après tout !

Et la dernière fois, c'est même Akilina, 7 ans, qui m'a appelé pour que je vienne voir ces jolies dinosaures... donc bon, l'âge on s'en fiche, non?


Une petite note derrière le livre nous indique que le feutre ne s'efface pas toujours au lavage, je confirme, Juline ayant beaucoup dépassé ^^

Je devais vous présenter mon coup de cœur en livre d'activité Usborne, si vous souhaitez ne pas le rater ce sera lundi ;)

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je trace, j'efface, relie les points, les dinosaures
Editions Usborne
6 €

2 commentaires:

  1. il aurait beaucoup de succès aussi chez nous ! oui je crois que l'âge on s'en fiche les enfants adorent les points à relier et si en plus ça s'efface !!!
    Sinon trop hâte d'être à demain je sens que tu vas me faire courir à la FNAC !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol

      mais oui c'est vrai que ça marche bien à chaque fois ces petits livres de jeux effaçable

      Supprimer