dimanche 24 janvier 2016

1001 choses à trouver en ville - Autocollants Usborne

1001 choses à trouver en ville

Je vous ai dit que je vous présenterai un livre d'autocollants Usborne pour lequel j'ai eu un coup de cœur, rappelez-vous c'était sur ma sélection de mercredi dernier, et bien le voici !

Cela fait plusieurs fois, que je le vois passer et que je me demande comment peut-on chercher 1001 choses !

Mes filles étant fan de Cherche & Trouve (comme beaucoup d'enfants au final) on commence à avoir une sacré collection et pour tout vous avouer certains me fatiguent. Alors qu'ici j'aurais même envie de le garder pour moi. J'aurais adoré étant petite !!!


Nous retrouvons des scènes de villes comme la terrasse d'un café, le souk, la place des Arts ou encore le jardin public. Chaque scène est entouré de petits dessins à retrouver dans l'image avec un nombre : 1 fontaine, 10 cornets de glace, 4 bannières, 7 piles de livres...

Lorsque nous avons tout trouvé, il suffit de coller un autocollant sur l'image correspondante. J'adore le principe. Surtout que ça n'empêchera pas de recommencer un jour.


Les pages ont des couleurs douces et fourmillent de détails. 

Anecdote perso : quand j'étais petite, j'adorais les livres comme cela mais on en trouvait peu. Avec mon cousin Mathieu, nous prenions des BD, quand Mamie partait faire une petite course, nous restions dans la voiture et nous gribouillons sur les pages blanches au début et à la fin des BD des paysages avec pleins de personnages, d'animaux et de détails... après on posait des questions à l'autre pour qu'il retrouve les choses dans l'image !

Je crois que c'est aussi pour cela que c'est un coup de cœur <3


Le + : 
  • Une histoire à suivre et à la fin une multitude d'objets à retrouver et à coller pour s'amuser deux fois plus avec le livre.
  • Plus de 260 autocollants.
  • Le prix est tout petit et permet à l'enfant de s'amuser longuement, une valeur sûre !


------------------------------------------------------------------------------------
1001 choses à trouver en ville
Anna Milbourne
Illustrations : Teri Gower

Editions Usborne
5,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire