une histoire hypersensible
Avant de commencer, l'autrice nous explique être elle-même hypersensible, tout comme sa fille. C'est pour cette dernière qu'elle a inventé cette histoire. Non pas pour trouver des solutions ou documenter mais pour raconter son vécu et espérer qu'il aide certaines personnes à s'y retrouver.
💙💙💙
C'est l'histoire de Charlie qui ressent beaucoup d'émotions et parfois tout se mélange en elle. Cela pèse lourd sur sa personne.
Elle s'est imaginée que tout ce qu'elle ressent se trouve dans des ballons. Certains sont léger comme l'air et s'envolent facilement dans le ciel, certains sont pesants et restent au sol comme s'ils étaient emplis d'eau.
Elle va nous parler de son ballon-colère, son ballon-peur, son ballon-anxiété, son ballon-empathie, son ballon-joie... chacun son rôle, chacun son émotion.
Puis elle parle du moment tempête. Quand les ballons sont trop nombreux.
Elle explique les petites astuces pour se sentir bien, se reconnecter à soi et s'apaiser.
On finit évidemment avec la magie de l'hypersensible et ses points forts. Je vous laisserai le découvrir à la lecture ;)
Mon avis : que dire. Vous voyez ce moment de la tempête ? J'ai versé ma larme. Je me suis laissée submergée par mes propres émotions. Je suis hypersensible, deux de mes filles le sont. La maison est donc un tourbillon. Toutes les explications dans ce livre c'est exactement ce que nous vivons, ce que je ressens. Après m'avoir emporté, l'histoire m'a apaisé (l'avantage de l'hypersensibilité, c'est que toutes les émotions sont à disposition). Je ne peux que recommandé ce livre aux personnes hypersensible mais aussi à ceux qui les entourent. En plus, c'est joliment illustré et très compréhensible même pour les jeunes lecteurs. C'est mon premier coup de cœur jeunesse de cette année et je compte bien en parler autour de moi.
💙 Mention pépite 💙
édit : oups ! le livre n'est pas sorti apparemment, je vous invite à vérifier chez votre libraire et au pire, une pré-commande pour un beau cadeau pour février ;)
* album offert, mille mercis !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire