lundi 30 août 2021

Titeuf Mégazine numéro 2 : septembre 2021


Titeuf Mégazine 

numéro 2

Je suis tellement contente de vous présenter ce numéro 2. Si vous voulez voir le numéro 1 c'est par ici et j'y raconte mes souvenirs avec mon magazine d'enfance. 

J'étais pressée de lire ce numéro car le premier, qui est vraiment bien, était pas mal accès sur l'univers de Zep avec la sortie de son nouveau tome. Alors je me demandais ce qu'on allait retrouver dans celui-ci.

Déjà : gros point fort : les goodies. J'adore ça et encore plus quand ça touche le domaine de la papeterie. 

Ici, on est gâté : 

  • une giga pancarte de porte recto-verso pour choisir si oui ou non, on peut rentrer dans la chambre
  • un emploi du temps avec au verso les numéros importants à connaître
  • des étiquettes pour les cahiers de la rentrée (j'aimais tellement ça petite)
  • des stickers spécial emploi du temps avec par exemple : la pistoche ! (je suis fan)


On retrouve bien entendu des gags et des histoires de Titeuf qu'on aime toujours autant. Ici, c'est Poucinette qui le lit le plus. Et avec Craquinette, on partage quelques pages du Mégazine. La catégorie : Méga Rigolo !



Ce mois-ci, le sujet traité est : les super-héros. On découvre leur carte d'identité. En tout cas les plus connus, bien souvent issu du monde Marvel. On a ensuite les dessous des super-héros avec des infos étonnantes et amusantes (on a appris plein de choses). Et on retrouve également quelques planches du plus balèze des super-héros en BD, je veux parler de Captain Biceps !!! D'ailleurs, je vérifierai mais on doit avoir TOUS les tomes de la série et même des hors série (il faut trop que je vous montre sur Insta).

Il y a également des pages de jeux, un test et une de mes pages préférées que j'aime mais tellement : les fan art ! Si seulement il pouvait créer des livres de fan art à acheter, j'en ferais la collection !!!


Mon avis : j'ai beaucoup aimé le 1 et j'ai adoré le 2. Je suis vraiment ravie de relire un magazine accès sur la bande dessinée et le thème des super-héros est intéressant. Poucinette a déjà repéré ce numéro, il va encore faire le tour de la famille pour mon plus grand plaisir. Du coup ici, il se lit de 7 à 34 ans ;)
Je valide le contenu varié et les goodies trop trop chouette. Les moments lectures et jeux sont bien dosés. Vraiment bravo pour ce nouveau mégazine, bien que je ne doutais pas beaucoup étant fan de Tchô. 


Chez votre marchand de journaux

* magazine offert, immense merciii !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire