vendredi 27 août 2021

A la recherche du Petit Chaperon Rouge [Little Urban]


A la recherche du

PETIT CHAPERON ROUGE

Aujourd'hui, j'avais très envie de vous présenter ce magnifique album que j'ai depuis presque 1 an. Le texte chantant au riche vocabulaire nous invite à suivre le Petit Chaperon Rouge de page en page, ainsi que le loup évidemment. 

La petite fille a un long voyage à faire. Elle va traverser la forêt, la mer ou encore la montagne. Tout au long de son trajet, une multitude de personnages et d'animaux sont à découvrir. Il s'agit tout simplement des personnages de célèbres contes. 


Ainsi, sous la forme d'un magnifique cherche et trouve, la lecture douce de cette histoire, nous emmène à rencontrer énormément de monde et le voyage n'en sera que plus riche. 



Mon avis : je suis tombée en amour pour les illustrations qui fourmillent de détails et dont on ne se lasse pas de regarder. Les double-pages entièrement illustrées sont mes préférées, je recherche d'ailleurs un support pour laisser parfois le livre ouvert et avoir le plaisir de regarder les dessins. J'ai aussi adoré le texte que j'ai trouvé vraiment intéressant et agréable à lire. On a appris beaucoup de vocabulaire mine de rien. L'album est un grand format avec un empiècement sur la couverture qui fait un très bel effet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire