lundi 23 août 2021

Les cavaliers de l'apocadispe [BD]


Les cavaliers de l'apocadispe

Si vous me suivez, vous savez que j'ai eu une chance extraordinaire de gagner la deuxième place d'un concours des éditions Dupuis. J'ai donc reçu ma taille en BD. Il a fallu que je choisisse tous les titres qui m'intéressaient dans leur catalogue (le plus jour de ma vie vous vous doutez). J'ai déjà beaucoup de titres dans ma bibliothèque donc j'ai pu compléter pas mal de mes collections mais j'ai pu demander des autres titres que je ne connaissais pas du tout. Ceux là font partie des inconnus et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Dès la première histoire, un éclat de rire et j'étais conquise.

Les cavaliers de l'apocadispe sont un groupe de gamin à tête d'animaux. D'ailleurs, j'ai un doute sur leur vrai nature. Ils sont trois et je ne dirais pas qu'ils sont bêtes car ils sont jeunes mais il y a un truc avec eux. Quoi qu'il se passe ça tourne à la catastrophe. Mais attention ! Pas la petite catastrophe, pas celle que l'on devine... je suis archi fan de cet humour. Pour donner une image, car je ne sais pas si cela à un nom, c'est comme s'attendre à ce qu'un personnage glisse sur une peau de banane mais en fait il se prend une porte. On attend un gag à un moment et il arrive plus tard ou plus tôt. ça surprend et c'est bon.

Les histoires sont courtes mais dynamique, on ne s'ennuie jamais et on n'a pas envie que ça s'arrête. Je les adore trop, même si je ne voudrais surtout pas les connaître dans ma vie. J'ai enchaîné les deux premiers tomes comme une boîte de bonbons, chaque page a été un régal. Je n'ai qu'une hâte : partager ma lecture avec ma famille et acheter le tome 3 (que vous retrouverez sur ma future wishlist).

Pour vous donner une idée.

La première histoire, on rencontre les personnages principaux. Deux sont nouveaux dans l'école. Un est autant à l'aise que l'autre est mal à l'aise. Ils tombent sur la classe de Monsieur Bentac qu'on annonce comme un prof désagréable. A peine installé, l'enseignant se montre sévère et un de nos amis est tenté de lui balancer une gomme. 

On se retrouve en récréation et le dernier compère qu'on attendait de rencontrer arrive en se demandant comment une gomme a pu percuter Monsieur Bentac aussi fort. Après avoir échanger, on sent que l'amitié naît entre les trois. En rentrant en classe, on aperçoit l'enseignant littéralement écrasé sur le sol, l'infirmière vient le soigner. L'impacte sur le tableau est explosif. 

La classe entière est collée puisque personne ne se dénonce. Sauf que les amis trouvent que ce serait mieux de s'évader. Enfin, deux sur trois mais le dernier, bien trouillard, préfère suivre quand même. Ils ont échangé sur les cavaliers de l'apocalypse qu'ils trouvent géniaux et pensent être pareil. 

Quelques instants après, ils se retrouvent dans une planque secrète appartenant à un des trois gamins, ils allument une torche pour y voir plus clair. Sauf que tout prend feu. 

Fier de s'être échappé de la colle et d'avoir mis le feu à la ville, ils sentent qu'ils méritent le titre des cavaliers machin.



Est-ce que vous connaissez ? 

Est-ce que ça vous tente ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire