Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle maison d'édition avec son tout premier titre :
Il était une fois pois
Vermeille est une petite coccinelle qui est très triste de n'avoir aucun pois. Elle est toute rouge et se demande comment faire pour avoir de beaux grains de beauté.
Si la solution était de manger des petits pois ! Elle en mange du matin au soir, du lundi au dimanche mais rien ne change.
Et s'il fallait plutôt se dessiner des tâches avec la boue trouvée un jour de pluie mais avec la pluie, tout s'efface.
Plus qu'une chose à faire : rendre visite au Grand Hibou, le mage du village.
Notre amie part en quête de l'impossible quelque part et on s'attriste de la voir comme ça, elle, qui est si mignonne. Heureusement, une rencontre imprévue peut changer sa façon de pensée et c'est tant mieux !
Notre avis : une adorable histoire sur l'acception de soi. L'humain se remet tellement en question. Même quand il ressemble à monsieur tout le monde, il arrive à se comparer et souvent à se dénigrer. Il y a souvent quelque chose qui cloche, quelque chose que l'on voudrait changer. Mais une des choses que nous devrions apprendre à nos enfants de nos jours, ce n'est pas cela ? S'accepter et encore plus fort : s'aimer tel que l'on est. Cette histoire est parfaite pour le sujet avec ses illustrations trop mimi et son texte qui se lit agréablement. Une bien jolie découverte et on a hâte de découvrir le prochain livre ;)
* Livre offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire