mercredi 27 novembre 2019

Noël chez France Loisirs [Chut ! Les enfants lisent] #206


Noël chez France Loisirs

Aujourd'hui, je vous emmène chez France Loisirs pour fêter Noël au fil des pages !

Le catalogue est bien fourni et difficile de ne pas craquer. Je suis d'autant plus contente que le rayon jeunesse s'est nettement amélioré (depuis un moment quand même) et j'avais hâte de découvrir les titres pour la saison. Je vous invite à visiter mon blog pour d'autres histoires que j'ai présenté récemment comme Les voyages secrets de Loup qui est une super idée cadeau pour les fêtes !

Mais, sans plus tarder, voici une jolie sélection :
* un clic sur le titre pour voir sa fiche boutique



Quatre soeurs et un Noël inoubliable Les quatre filles apprennent que Noël, cette année, se fera dans une ferme. C'est exceptionnel et les parents sont tellement heureux de cette idée. Ils vont revoir des amis et les grand-parents étant absents, c'est vraiment bien tombé ! Sauf que les filles ne sont pas du tout enchanté... 
Conseillé dès 9 ans, je suis plutôt d'accord, si votre enfant est à l'aise avec la lecture. Mistinguette le lit sans problème, Poucinette y va à reculons (l'épaisseur du roman sans doute). Moi, je l'ai adoré ^^ Les illustrations de Diglee dont je suis le travail depuis des années (je la kiffe) sont un régal. C'est le genre de lecture qui me réchauffent le coeur. La vie simple et où l'on peut facilement s'identifier (surtout dans une famille de filles comme la notre). Après lecture, je vous préviens,  vous aurez très envie de passer Noël dans une ferme !



Le chat qui ne voulait pas fêter Noël Zouki le chat de la famille n'aime décidément pas Noël. Il ne fait que des dégâts : le sapin, les cadeaux, la dinde... tout y passe ! Quelle calamité !
Conseillé dès 8 ans, on peut tout à fait le lire à un enfant plus jeune. Les textes sont courts et assez rythmés. Les illustrations sont superbes et prennent de la place. L'enfant pourra rester concentré et observé les bêtises de Zouki tout au long de l'aventure. Il y a des infos étonnantes racontées par Alex, le fils de la famille. Il y en aura d'autres en fin d'ouvrage avec aussi des blagues, une recette, une idée DIY... de quoi s'occuper après cette jolie histoire de Noël. La couverture cartonnée et les brillances en font un très joli livre. J'étais surprise par ce titre et j'espère vraiment que ce ne sera pas le dernier. 



Azuro et le défi du Père Noël & Joyeux Noël, petite taupe ! Je ne vous parlerai pas de petite taupe car je vous l'ai présenté → ici mais n'hésitez pas à me suivre sur Instagram ce titre sera à gagner dès dimanche.
Pour ce qui est d'Azuro... quel bonheur de le retrouver dans une nouvelle aventure. Il nous manque encore trop de titres et pourtant on essaie vraiment de tous les avoir ! Dans cette histoire, il se retrouve en compétition contre Vermillon. Pour gagné quoi ? Le droit de tirer le traîneau du Père Noël la nuit de Noël. L'enjeu est de taille et les épreuves pas évidentes.
Si vous me suivez, vous le savez, je suis fan de cette collection. Les albums souples mais solides ne prennent pas de place. Ils sont toujours illustrés parfaitement, qu'importe l'artiste. Et les histoires comportent des thèmes précis qui aident l'enfant à comprendre les choses de la vie. Seulement chez France Loisirs, la fiche pédagogique à remplir après la lecture est un vrai +.
Conseillé dès 5 ans.



Edmond la fête sous la lune est chez France Loisirs ! Après l'avoir découvert → ici, nous continuons de le trouver extraordinaire et je ne peux que vous le conseillez pour l'offrir pour les fêtes. Il est magnifique !



Mon bloc de Masques les idées créatives sont aussi une bonne idée à offrir. Les masques généralement ça fonctionnent bien. Ici, les filles ont sauté dessus et elles se sont partagées les 16 masques à découper. Il y a un côté déjà décoré et le verso est à colorier.



Mon calendrier de l'avent : coloriages, jeux et activités si vous passez commande (ou en boutique) jusqu'à samedi, dès un livre jeunesse acheté, ce calendrier est offert. Tout comme les masques et malgré l'âge de mes filles, elles vont toutes se le partager et je crois que je vais me joindre à elle pour certaines pages. Petit plus, tout au long du calendrier, des décorations sont à découpées pour que le jour du 24 décembre, vous décoriez un joli sapin de Noël.



Ceci est ma 206 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire