mercredi 6 novembre 2019

Edmond : la fête sous la lune en pop-up [Chut ! Les enfants lisent] #203


EDMOND 
La fête sous la lune
en POP-UP !

Si vous suivez les réseaux et notamment les blogueuses littéraires, vous n'êtes pas passé à côté. Nous, non plus ^^

J'ai toujours louché sur la collection Edmond et ses amis mais mes filles n'ont jamais accroché (parfois je ne les comprend pas ^^). Avec cette version pop-up, peu importe, c'est pour moi ! 

Mais après lecture, je ne suis pas sûre de l'avoir toujours dans ma bibliothèque...


Ce livre est sorti en 2013, en album jeunesse classique. Je pense ne pas me tromper en disant que ça doit être le tout premier tome de la série.

Dans cette histoire, nous découvrons chaque personnage et ceux qu'ils aiment : Edmond et ses pompons, Edouard et ses fêtes, Georges et ses déguisements... 


Edmond est bien timide et parfois bien triste de ne pas oser se rendre aux fêtes d'Edouard. Heureusement, avec l'aide du malicieux Georges, il arrivera enfin à passer au dessus de ses peurs.


En plus d'être une très jolie histoire d'amitié et de courage, les animations, toutes différentes, sont très chouettes et ont un air de magie.




C'est un véritable coup de cœur et je ne peux que vous conseiller de le glisser dans la hotte pour une belle histoire à partager avec vos enfants.


*livre offert, merci beaucoup !!!



Ceci est ma 203 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire