lundi 25 novembre 2019

Maïana - Le calendrier de l'avant [Miss Jungle]



MAÏANA 
Le calendrier de l'Avant

Comment ne pas craquer pour une couverture pareille ? Illustration au top, titre de saison, brillance parsemé... qu'elle est belle cette BD ! J'ai craqué la première mais à l'heure où j'écris, Mistinguette 11 ans doit être en train de la commencer et Poucinette 10 ans, attend son tour. J'aime quand l'envie se partage.

Il faut dire qu'elle a tout bon. L'histoire de cette jeune adolescente ( mes filles aiment s'identifier), très attachante, qui découvre un paquet mystérieux. Ce dernier contient des chocolats, un pour chaque jour comme un calendrier de l'avent. Sauf qu'à l'intérieur des emballages, une citation d'amour y est inscrite.


Le paquet semble être arrivé par hasard, personne ne sait sa provenance. L'intrigue pourrait s'arrêter là mais une autre chose étrange se produit. Les citations semblent correspondre tout à fait à la vie de la jeune fille. Des prémonitions ? Comment est-ce possible ? Et si on en ouvre plusieurs ?


L'aventure va se poursuivre autour de ce paquet mais nous allons aussi prendre le temps de découvrir Maïana, son entourage, ses amies, le garçon qui semble lui plaire, son passé, sa vie.



Mon avis : une douce BD qui m'a, un peu, fait penser à l'univers des Carnets de Cerise. Les illustrations et les découpes de cases à l'intérieur m'ont beaucoup plu. Une bande dessinée qui se lit d'une traite et dont on a bien envie d'en lire la suite. J'attends avec impatience le retour de mes filles mais je ne me fais pas de doute.



*bd offerte, un immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire