mercredi 30 octobre 2019

Collection Kididoc dès 4 ans [Nathan]

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler de la collection Kididoc, édité par Nathan. Il y a de ça quelques années (2014 pour être exact) Craquinette commençait à dévorer cette série (dans le vrai sens du terme) c'était ici. Pendant quelques années, nous en avons acheté ou fait offrir. Elle en a eu un sacré paquet. Il n'y a pas longtemps, en faisant du tri, elle s'est enfin décidée à les quitter. Quelques rares numéros ont subsisté mais cela a fait de la place pour de nouveaux livres. Et pourquoi pas la même collection mais dès 4 ans ?

Je vous montre nos trois premiers.

Qui va naître ?





Avec un système de roulette à chaque page, l'enfant va découvrir les différentes étapes et évolutions de ce qui l'entoure. Par exemple : un arbre, un oiseau, un chat, un bébé. 

Simple et efficace à comprendre. Ce livre a tout plaire surtout à ma Craquinette qui se pose tant de questions et qui essai toujours de savoir comment les choses sont faites. Le avant/après l'émerveille. Et, elle est toujours dans sa phase : passion des animaux.

😃😃😃

Le Kididoc du corps humain





Je vous avais fait gagner celui sur les dinosaures l'année dernière (ici), je dirais qu'il ressemble dans la présentation. Il est plus chargé mais il y a aussi plus d'animations que dans le précédent : rabats, roulettes, tirettes et pop-up.

Il est très complet et aborde un bon nombre de thème autour du corps humain. Je le trouve particulièrement intéressant et les animations égaient vraiment la lecture. Mais je dois avouer que c'est celui qui intéresse le moins ma Craquinette. Par contre les grandes sœurs y ont jeté un coup d’œil. Peut-être que... plus tard...

😃😃😃

Monstres





Il fait partie d'une sous collection : Les albums Kididoc. Je ne savais même pas que cela existait et j'adore l'idée. De plus, elle a séduit mes trois filles. Dans la même lignée des précédents, on retrouve des animations : rabats, roulettes, tirettes et pop-up. 

Cette fois, c'est une histoire à découvrir. Celle de Thomas qui va aider le peuple des nains à soigner un dragon. En plus de l'aventure et des multiples animations, on va apprendre des informations étonnantes sur les monstres et on verra une galerie de personnage pour enrichir notre imaginaire. 

C'est pour moi, un livre qui a tout bon. On apprend en s'amusant ! C'est moins chargé, ça aborde un thème et l'enfant reste actif tout au long de l'histoire.

On notera la beauté des illustrations 😉

💗 Coup de cœur 💗




*livres offerts, merciiii



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire