lundi 14 octobre 2019

Bienvenue dans ma maison d'édition [Hélium]


BienVenue dans Ma Maison d'édition

La maison d'édition Hélium fête ses 10 ans ; pour l'occasion, elle propose un livre maison qui se déplie comme une enveloppe. A l'intérieur, 10 mini-livres expliquant toutes les étapes pour fabriquer son histoire et des infos sur les métiers autour du livre. 


Pour commencer, j'ai craqué sur l'idée puisque je suis une passionnée de livres, tous les métiers autour de cet objet m'intéresse. J'ai même pensé à ma formation sur la Littérature de Jeunesse, il m'aurait été bien utile. Donc, même s'il est conseillé dès 6 ans, je ne peux que le conseiller à tout âge.


Ensuite, la forme est originale ainsi que les illustrations que j'ai trouvé simple mais efficace. C'est épuré et facile à comprendre, exactement ce que je cherche en ce moment pour expliquer les choses aux enfants. On a beaucoup de mal à trouver ce genre d'ouvrage donc rien que pour ça, il gagne beaucoup de points. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais difficile d'intéresser un enfant avec un livre énorme, des pavés d'écriture et beaucoup trop d'informations surtout pour un sujet où on se poserait simplement des petites questions. J'estime qu'à partir du moment où un enfant s'intéresse encore plus et pose beaucoup des questions plus poussées sur un sujet, là et seulement là, je cherche un livre plus fourni. 

Bref. Ici, c'est simple et on comprend le chemin d'un livre, de sa création au moment où on pourra l'acheter. 


Quand aux mini-livres, l'enfant va pouvoir réfléchir aux personnages qu'il voudra utiliser pour son histoire mais aussi la taille de l'écriture. Rien ne sera mis de côté et l'enfant développera son imagination pour inventer sa propre histoire. Les petites touches d'humour sont bien placées et m'ont amusé. 


Mon avis : tout au long de cet article, je vous ai donné mon avis, il est évident que c'est vraiment spécial par rapport à ce que l'on voit d'habitude. Mais je valide complètement ! Et pour toutes les copines passionnées de livre jeunesse comme moi, je ne peux que vous incitez à vous le procurer.


ATTENTION
le livre ne sera disponible qu'à la fin de cette semaine ;)


*merci beaucoup pour cet envoi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire