mercredi 10 octobre 2018

20 bonnes raisons d'aller à l'école [Chut ! Les enfants lisent] #162


20 bonnes raisons d'aller à l'école

Non, vous ne trouverez pas 20 astuces pour donner envie à votre enfant d'aller à l'école avec ce chouette livre mais plutôt 1 super raison d'y aller !

Juste 1...


Pourquoi ? Parce que si on ne va pas à l'école, on n'apprend pas à lire, ni à écrire.

Du coup, il peut nous arriver un tas de choses à commencer par mélanger les étiquettes des bouteilles de la maison. On finit par se laver avec du soda et se brosser les dents au shampoing !


Vous imaginez si cela arrive ? Que va-t-il bien pouvoir se passer ensuite ?



Notre avis : les filles étaient pressées de connaître l'histoire et avant de commencer la lecture, il a fallu attendre quelques minutes pour que tout le monde se calme (chacune me criait SES raisons d'aller à l'école). Très vite, elles ont compris que ce pauvre petit garçon nous emmenait avec lui dans une aventure rocambolesque avec des "si" à la pelle... et avec des "si" on en fait des choses ! Quand on lit la chute de l'histoire, on se dit que ouf ! Nous, on va à l'école - sauvé !
Si Poucinette et Craquinette ont adoré, Mistinguette était tout en retenue en me disant que c'était bizarre que le titre nous indique 20 raisons alors qu'en réalité, il n'y en a qu'une. Je lui expliquais comment trouver les 20 raisons et je voyais qu'elle était en mode "je suis trop grande pour ses bêtises" jusqu'au moment où je lui dis que c'est comme une blague et qu'à mon avis, elle a envie de rire tellement c'est drôle... je l'ai eu ! Même à 10 ans, on a le droit de rire avec un album jeunesse !
Coup de coeur de mon côté dès que je l'ai eu dans les mains. L'idée, la couverture, les illustrations, ... tout est parfait et tellement bon. A relire sans hésiter... (d'ailleurs Poucinette me le réclame, elle a vu qu'une souris se cachait dans les pages...)




*livre offert, merci du fond du cœur



Ceci est ma 162 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
47/40
(oui, il faut que je change de couleur encore)

4 commentaires: