Vous connaissez tous le conte de la princesse Blanche-Neige (en plus, je vous en parlais il n'y a pas longtemps ici) mais avez-vous vu ce nouvel album ?
Commençons par les illustrations. Peggy Nille est talentueuse, sans aucun doute possible. Chaque page est une merveille en rouge, noir, blanc et or. Cette dernière scintille et amène une touche féerique qui laisse rêveur...
Le texte de Gaël Aymon reprend l'origine du conte mais s'inspire de plusieurs versions (celles des frères Grimm et de Pouchkine) mais on y voit très rapidement une touche personnelle.
Notre avis : à la lecture, en dehors d'être sous le charme des magnifiques illustrations, nous avons vécu quelques émotions. Les pires quand on se rend compte que c'est la propre mère qui demande au père de tuer sa fille - dur, dur psychologiquement pour la princesse... Les meilleures avec deux fous rires mémorables quand on a l'impression que le miroir fait office de GPS pour la méchante reine (vous penserez à moi en le lisant) et quand le prince se prend le cercueil en verre (et paf ! Le prince) Rien que de l'écrire j'en ris encore ^^
Bien entendu les filles ont cru relire pour la énième fois le même conte mais dès les premières lignes, elles étaient captivées (il faut dire que le texte est très fluide) et à la fin de la lecture, elles étaient ravies et se disputaient gentiment le livre !
*livre offert, merci beaucoup, beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire