samedi 6 octobre 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #18 [Adulte]



Louise est fleuriste, elle est parfois obligée d'assister à des cérémonies dans le cadre de son travail. Elle est en état de choc lorsqu'elle entend le prêtre demander au futur marié s'il accepte de pardonner à sa femme ses infidélités. Devant les invités, on apprend que la mariée a des relations avec le meilleur ami de monsieur, ainsi qu'avec le banquier et le conseiller en assurance. C'est un scandale qui aura des répercutions sur la vie de Louise. Comment un prêtre peut-il agir ainsi ? Et s'il n'était pas réellement prêtre... Une histoire de fleurs, de passion, de trahison, d'amour qui se lit d'une traite. L'écriture est parfaite.




Qui a déjà entendu parler du Groenland ? Qui s'est intéressé à ce vaste pays si froid ? Didier Drouet y a vécu et nous livre ici son voyage auprès des Esquimaux. Par brides, il nous explique la vie là-bas en allant de l'information historique aux confessions intimes, avec sérieux ou avec humour, du vocabulaire soutenu aux jeux de mots... Une lecture dynamique qui nous transporte au cœur du Groenland. (où je ne survivrais pas, j'ai cru sentir le froid entre les pages et la nourriture... oh la la !)



Un amour de chat

On pourrait s'attendre à s'attacher seulement au chat de ce roman, ce MacGyver très malin qui vole et dépose ses butins de façon à créer les rencontres mais on aime la douceur de Jane, sa maîtresse qui aime observer et questionner les gens sur le bonheur, on aime David, un brin mélancolique qui ne comprend pas toujours ce qu'il ressent, on aime Zachary, jeune adolescent qui rêve d'Addison, la colérique... Des histoires d'amour mais pas que... Un beau coup de cœur



Un millier d'étoiles dans mon cœur

Aston a perdu sa meilleure amie lorsqu'il avait 10 ans. Il ne s'en est jamais remis, ne comprenant pas où elle avait pu aller du jour au lendemain, sans prévenir. Jusqu'à ce jour, où une femme lui ressemblant énormément, avec la même cicatrice, est en couverture d'un magazine. Elle n'a pas le même prénom mais il faut qu'il la rencontre. Une histoire d'amour avec énigme. Les mots sont justes et doux, on lit ce livre en étant dans la peau d'Aston puis de Madison avec aisance. Des personnages très attachants. Un véritable plaisir !


Pour ces deux derniers titres, ils sont actuellement au Club France Loisirs
Si vous souhaitez des infos, un parrainage, n'hésitez pas ;)
*Pour les autres, un clic sur le titre pour en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire