Aujourd'hui, nous allons apprendre à parler anglais grâce au livre :
The Pilis and Karl The Fashion Designer
Cette méthode pour apprendre l'anglais est tout à fait adapté pour tous, quel que soit le niveau initial. Nous pouvons lire le livre mais aussi s'aider de l'application gratuite qui permet une lecture autonome ou interactive. Il existe plusieurs livres avec chacun un thème approprié. Ici, c'est : les vêtements.
Karl, le créateur, invite les Pilis à participer à son défilé de mode. Mais, ces derniers sont assez maladroit, est-ce que tout va bien se passer ?
A la fin, nous retrouvons des petits jeux comme des objets à retrouver ou des mots cachés, idéal pour compléter la lecture.
L'application permet d'entendre la prononciation des mots et de cliquer sur des vignettes de vocabulaire.
Mon avis : les langues étrangères attirent nos enfants. C'est en plus une matière qui arrive de plus en plus tôt à l'école. Ce petit livre aux illustrations colorés me semble parfaitement adapter pour s'amuser à la maison avec la langue. Les ronds avec certains mots nous permettent de bien comprendre l'image et d'enrichir notre vocabulaire. Les Pilis sont d'adorables créatures et d'ailleurs nous en avons adopté une, je vous montre...
L'application PILI POP
Nous avions justement découvert cette application bien avant la réception de ce livre et nous étions encore dans le test avec Poucinette (8 ans). L'idée est de choisir un Pili (petite créature venue d'une autre planète et agissant bizarrement). On entre dans les univers, ici celui des Pirates.
On récolte des piments en prononçant correctement les chiffres. Il faut prononcer parfaitement sinon c'est perdu.
Quand on a récolté assez de sou, nous pouvons nous occuper de notre Pili que nous avons adopté et qui sort de son oeuf.
Cette coquine (Poucinette a choisi Frizzi) répète tout ce que l'on dit mais elle nous apprend aussi beaucoup de mots !
Une application très facile à utiliser, interactive et amusante ! Les Pili sont trop choux ;)
*livre offert, merciii beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire