jeudi 14 septembre 2017

Six ans déjà - Harlan Coben [Avis]

Six ans déjà

Jake est éperdument amoureux de Nathalie mais elle décide de le quitter du jour au lendemain pour retourner avec un ex petit ami. Quelques jours plus tard, il est invité à leur mariage, malgré l’hésitation, il se rend sur place et lui avoue ses sentiments. Elle lui fait promettre de ne plus jamais venir les embêter, de ne plus jamais prendre contact avec elle et son nouveau mari. Il promet.


Six ans passent ainsi jusqu’à ce que, par hasard, il tombe sur l’avis nécrologique de Todd. Le mari de Nathalie. Son amour toujours présent pour elle, il se dit que sa promesse n’est plus et se permet de jeter un coup d’œil à l’enterrement. Sauf que… Ce n’est pas Nathalie. La veuve s’appelle Délia et cela fait quelques années puisque le fils faisant le discours à au moins 17 ans.

Mais où est passé Nathalie ? Personne ne le sait…


Mon avis: on rentre dans un univers calme, serein avec quelques tristesses du passé mais un quotidien banal puis tout bascule et plus on avance, plus l’action se met en place. L’intrigue se tisse comme une toile d’araignée avec en son centre la réponse aux mystères mais on ne découvre avec surprise le coup final que dans les dernières pages.


Je n’arrive toujours pas à deviner ce qui va se passer et je ne lâche jamais un de ces romans. J’aime beaucoup le personnage central tellement humain et qui nous parle comme un ami, on a l’impression de le connaître et de vouloir l’aider. Quand on lit un Harlan Coben on sait que tout compte donc c’est amusant de découvrir dix chapitres plus tard qu’un détail avait toute son importance.  C’est un thriller palpitant et une disparition énigmatique. A lire d’urgence pour les amateurs du genre !

4 commentaires:

  1. Il a l'air bien ! En ce moment, je suis en mode Franck Thilliez, j'en suis à mon 3ème d'affilé ;-). Je ne sais pas si tu connais mais ils sont pas mal du tout.
    Par chez nous, il y a la salon "Lire en poche" début octobre et c'est Harlan Coben le parrain de cette année^^

    RépondreSupprimer
  2. aaah c'est quoi cette info !!!! il faut que je regarde c'est où par chez vous ;)
    Je ne connais pas Franck Thilliez mais je vais regarder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est près de Bordeaux ;-)
      Le site du salon en question : http://www.lireenpoche.fr/salon/2017/accueil.html

      Supprimer
    2. aïe ça va faire très loin mais je vais regarder tout de même

      Supprimer