jeudi 7 septembre 2017

Sciences & Vie : La vraie vie d'Astérix en 100 questions


La vraie vie d'Astérix
en 100 questions

Ce mois-ci, retrouvez un hors-série de Sciences & Vie, spécial Astérix. D'Alésia aux Irréductibles, des jeux Olympiques à la zizanie, nous saurons tout sur les gaulois !


De A à Z, nous découvrons page après page, une multitude d'informations sur la bande dessinée mais aussi sur le temps des gaulois. Comment agissait le chef des gaulois? Y-en-avait-il vraiment un? Qui est Abraracourcix? Les artisans étaient-ils chevronnés? Comment ont-ils remporté la bataille de Gergovie? Connaissaient-ils la gourde?

Avec des images tirées des aventures d'Astérix mais aussi des photos d'objets antiques comme des bijoux, des pierres, des ossements, des pièces, ... ce magazine est une vraie mine d'informations pour toutes personnes intéressées par ce thème !




Mon avis : je suis une grande fan du petit gaulois, j'ai craqué pour ses aventures il y a bien des années, il a bercé mon enfance et j'ai certainement dû découvrir la bande dessinée avec lui. Depuis j'achète tout ce qui touche de près ou de loin à cet univers : BD (évidemment), livre pop-up (tellement précieux), livre jeux, livre d'or, magazines, figurines, DVD, vaisselles ... oui il y en a beaucoup. Si je vous dis que j'ai pleuré le jour où j'ai écouté Uderzo à une conférence à Angoulême, je suppose que vous avez saisi l'importance qu'il a dans ma vie?


Pourtant, du plus loin que je me souviennes, je ne suis pas du tout attirée par le monde gaulois, je veux dire qu'historiquement je ne suis pas passionnée du tout mais dès que ça concerne les irréductibles, je veux tout savoir. Alors bien entendu avec une bibliothèque comme la mienne, j'avais peur d'en savoir trop avec ce nouveau hors-série. N'allais-je pas retrouver la même chose? Les mêmes informations? Et bien non, curieusement. En plus d'avoir des renseignements pertinents, les choses sont expliquées simplement et avec l'envie d'en savoir plus, de lire la suite et de tout connaître.

Je vous invite à découvrir ce numéro chez votre marchand de journaux !

*magazine offert, mercix beaucoup



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire