samedi 2 septembre 2017

Retour de vacances ! [Bilan lecture]


Coucou tout le monde ! Je reviens enfin après un mois d'août sous silence (quasiment) et mon dernier bilan date un peu (ici) mais c'est avec grand plaisir que je vais essayer de dresser mon bilan estival malgré le fait que je n'ai pas fini ma mise à jour sur mon logiciel Book'in. 

J'ai lu 61 livres 
(juillet / août)
  • 17 albums jeunesse
  • 3 guides ou documentaires
  • 2 premiers romans
  • 34 bandes dessinée
  • 3 romans graphique
  • 2 romans


Nous possédons 2367 livres. Ma PAL est de 471.

J'ai un doute sur le fait d'arriver à faire vraiment ma mise à jour, je suis en perpétuellement changement : revendre, racheter, trier, ranger... les livres vivent et je suis contente de découvrir de véritable histoire à couper le souffle, des illustrations inspirante et magnifique, du papier doux et plein de promesse...


Cet été, vous avez pu découvrir :
  • Bande dessinée 
En 2 minutes, je vous parle de 5 BD des lectures agréables et avec beaucoup d'humour (💗)

  • Premier roman
Neiba Je-sais-tout (ou presque) un vrai coup de cœur pour cette histoire avec une leçon sur le fait de porter des secrets (💕)

  • Album jeunesse
L'heure des carottes une éloge à la paresse avec une fin rigolote / Le chevalier-pirate il faudra que l'on continue la collection, découvrez, lisez en famille et vous comprendrez / Le chevalier blanc mention pépite tout simplement, je l'ai lu 1000 fois et je ne m'en lasse pas (💖)

  • Pour les petits 
Bonjour Facteur ! je ne sais pas pourquoi j'ai un gros faible pour les histoires de colis ;) / Coucou ! Mes contes de fées La belle au bois dormant graphiquement c'est un régal

  • Livre documentaire
Wonder Woman elle fascine alors autant tout savoir

  • Activité
Dessine avec des gommettes j'adore ces livres pratiques et occupant pour les enfants / Coffret Chi il y a le premier roman mais surtout du coloriage, des stickers, des jeux... un coffret complet et adorable (💕) / Pilates pour femmes enceintes différent de ce que je présente d'habitude mais tout à fait utile pour certaines de mes amies ^^ / une sélection qui a été utilisé pendant les vacances à découvrir tout de suite



Les nouveautés de notre bibliothèque :

Bon, mes craquages ont été fréquents les mois précédents, ça n'a pas changé avec cet été, oups ! Les émotions de cette année y sont pour quelques choses (← mon excuse) alors du coup mes livres viennent de : les copines qui vendent moins cher (22), l'empileur (44), service de presse et partenariat (4), brocante (4), cadeaux de mes proches (5), Noz (6), commande (1), fête du livre (1), cadeaux (8), livre offert par l'école (1), vente-privée (12), Magasin de BD Epinal (1), BD Zef (8)
Soit 117 livres (aïe aïe - sachant que j'ai une pile à enregistrer encore) ^^










N'hésitez pas si vous faites votre bilan, vous pouvez le faire de la manière dont vous le souhaitez et partagez-le en commentaire ci-dessous, je viendrais vous lire avec plaisir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire