lundi 4 septembre 2017

Les triplés à l'école [Nicole Lambert]


Les triplés à l'école

Les triplés et moi, c'est une longue histoire. J'ai dû les découvrir à mon apprentissage de la lecture, à peu près en 1992... d'ailleurs je vous montre tout de suite ma collection :


Elle est complète et elle me suit à tous mes déménagements, j'ai la chance d'avoir pu partager les aventures, enfin je veux dire, les bêtises de ces 3 enfants à mes 3 filles. Heureusement pour moi, elles n'ont fait que rire mais non jamais voulu reproduire... ouf !

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Il a fallu prévoir la tenue, le matériel scolaire, le cartable, la coiffure... et les triplés nous ont montré leur manière de se préparer pour le grand jour, hum... hum...




Il faut avoir de la patience avec ces triplés, leurs jeux de mots, leurs blagues, leurs relations, leurs visions de la vie leurs appartiennent et je les adore. Avec bien entendu pour moi une grosse dose de nostalgie que de découvrir ce dernier livre sur le thème de la rentrée.

Les filles étaient contentes de les retrouver également et impatiente de rire !


Mon avis : le livre est de très bonne qualité, couverture solide et pages au papier épais. Les tables de multiplications à retrouver à l'intérieur - c'est important d'après mes grandes. Les planches se lisent en une page ou deux, juste une image ou plusieurs "cases", un concentré de blagues sur le thème de l'école, parfait pour cette rentrée !!!

*livre offert, merciii beaucoup


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire