lundi 7 mars 2016

Petit Ours Brun fait sa toilette - Bayard Jeunesse

Petit Ours Brun fait sa toilette

Je suis du genre à craquer sur tous les livres sonores et animés et celui-ci n'a pas échappé à la règle. 

Ici Petit Ours Brun va aller au bain, il devra mettre ses vêtements au sale, penser à se laver les dents ou encore se coiffer : le rituel de la toilette est bien là, idéal pour nos petits et leur apprentissage.


Les animations sont adaptées aux tout petits puisqu'il suffit de glisser son doigt dans les pastilles pour - par exemple - faire sauter Petit Ours Brun dans son bain (quelle bonne idée).


Les effets sonores sont chouettes et très réalistes : le sèche-cheveux a du succès !

On retrouve l'esprit de Petit Ours Brun dans ce livre, des phrases courtes et des illustrations colorées.


Mon avis : j'aime beaucoup ce petit livre mais je suis contente de l'avoir trouvé à Noz car il ne possède que 5 pages et je sais très bien que je ne l'aurais pas acheté au prix du neuf (question de budget tout simplement). Si dans l'ensemble je suis satisfaite, j'ai beaucoup souri avec le sèche-cheveux et la brosse, on a du mal à imaginer Petit Ours Brun avec un épi ou des poils en bataille mais pourquoi pas, et mes filles (les grandes) ont ri en voyant le zizi de Petit Ours Brun, c'est vrai qu'en lui enlevant ses vêtements, j'étais moi-même surprise, oui pour moi il n'en avait pas, je n'ai pas vu l'intérêt de le mettre, du coup on peut imaginer que T'choupi ou Oui-Oui dans leur simple appareil, déstabilisant, non? ^^

------------------------------------------------------------------------------------
Petit Ours Brun fait sa toilette
Marie Aubinais - Danièle Bour

Bayard Jeunesse
12,90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire