vendredi 25 mars 2016

50 activités pour Pâques - Editions Usborne

50 activités pour Pâques

En voici un livre parfait pour cette semaine ! Oui Pâques ce sera dimanche :)

Mes filles attendent cette fête avec impatience et c'est vrai que contrairement à Noël, on s'y prend toujours à la dernière minute et les décorations sont un peu misérables.


Mistinguette, 7 ans 1/2,  a donc collé un nombre impressionnant de post-it dans ce livre de 50 activités, même une liste l'accompagne - au cas où - et la première qu'elle a souhaité réaliser :


œufs surprise

En vrai nous n'avons fait que la boîte, parce que je venais tout juste de faire un gâteau et je ne me voyais pas re-casser des œufs tout de suite et puis ça l'a arrangé au final car elle voudrait que ce soit sa boîte pour ranger ceux qu'elle trouvera dans le jardin le jour J. (il y aura une photo à ce moment là)


Elle était aussi tellement malade, je ne voulais pas lui faire faire pour qu'elle se repose mais elle a insisté et nous avons étalé le projet sur plusieurs jours...


Mais son cœur y était puisque quelques jours plus tard SA boîte était faite et elle en était très fière !

Il n'y aura plus qu'à...

Pour cette activité rien d'exceptionnelle : une boîte d'oeufs, de la peinture, du papier de couleur, des strass et du ruban. Sur le modèle ils ont ajouté pas mal de sequins, l'effet aurait pu être très sympa aussi. En tout cas un beau résultat !

Il y a bien sûr 49 autres idées, en voici quelques unes qui, moi, me tenterait bien :




Mon avis : un livre super pratique par sa taille (ne prend pas de place avec ses 18 cm de haut), un gros + pour les spirales ainsi le livre ne se referme pas quand on a de la peinture ou de la colle sur les doigts, la diversité des activités (pas besoin d'avoir du matériel exceptionnel pour créer), les explications étapes par étapes claires et précises (idéal pour nos plus grands qui veulent se débrouiller seuls) et surtout de jolies réalisations qui donnent confiance à nos enfants : oui on est capable !


Encore tout bon pour ce livre et vu le manque d'idée que j'ai pour créer à cette période, ce livre tombe à pic !


Les microbes ont l'air de se sauver, j'espère pouvoir réaliser d'autres choses, pour ne rien rater : suivez-nous sur Instagram.

--------------------------------------------------------------------------------------------
50 activités pour Pâques
Editions Usborne
9,95€

2 commentaires:

  1. Bien complet ce livre, impossible de manquer d'idées pour Pâques!
    Très jolie la boîte de ta fille.

    RépondreSupprimer