vendredi 4 mars 2016

J'habille mes amies - Mon atelier de mode

J'habille mes amies 
Mon atelier de mode

Voici aujourd'hui un super coffret à offrir (ou à s'offrir - tout est possible), pour ceux qui connaissent la collection J'habille mes amies des éditions Usborne, voici l'atelier idéal pour s'amuser avec la mode !


Ici nous avons donc un super carnet de créations que je vous présente tout de suite après

Mais aussi : 

des gabarits (pochoirs)


des autocollants, des décalcomanies


du papier à motif, recto-verso et deux feutres


Tout, bien sûr en quantité : 200 autocollants, 25 feuilles à motifs, 100 décalcos...


Pour ce qui est du carnet, c'est un vrai cahier de styliste, des techniques, des conseils, des astuces pour tout connaître de la mode et réaliser de belles tenues. Le code couleur à chaque page pour connaître celles qui se marient le mieux, des conseils de découpes pour faire d'un pantalon : un pantacourt ou un short. Les idées d'assemblages de motifs, tout y est.

Des mannequins sont dessinées à chaque page à nous de les habiller et de les accessoiriser.


On va retrouver 4 sortes de modèles : 
  • Le choix des couleurs : on assemble les tenues pour marier les tissus, on peut utiliser les papiers à motifs
  • Les motifs : les demoiselles sont habillées, il faudra s'armer de crayons de couleurs et créer de beaux ensembles
  • Mood board : les filles n'ont plus que des parties du corps, une main, des pieds, les jambes... le reste est vide, on peut suivre les conseils pour créer la tenue mais on peut aussi laisser libre court à son imagination
  • Création de tenues : c'est une partie que je trouve très intéressante, elle va vraiment représenter le travail de recherche et l'aboutissement. Sur la page, il faudra mettre tout ce qui nous inspire, jusqu'à la tenue finale.


Un magnifique coffret avec des heures de créations, idéal pour toutes les petites filles qui aiment la mode. Enfin quand je dis ça, même pour les grands c'est très bien aussi. Je me suis permise de créer une tenue avec l'accord de ma fille et j'ai pris beaucoup de plaisir à choisir les motifs, la forme des habits, l'assemblage et les accessoires. J'ai créé les bottines qui ont beaucoup plu à ma grande. La prochaine fois, je lui demanderai si je peux en faire plusieurs ^^

Ma maman est très manuelle, je lui ai montré et elle m'a dit qu'elle aurait rêvé d'avoir ce coffret étant petite, elle, elle se débrouillait avec des catalogues. Les motifs lui ont plu et elle rêverait d'avoir autant de gamme de tissu moderne... :)

 



------------------------------------------------------------------------------
J'habille mes amies : Mon atelier de mode
Editions Usborne
15,95€ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire