mardi 1 mars 2016

Le jeu de la vraie maîtresse [Mes jouets préférés] #17

De nouveau au rendez-vous organisé par Poupette World :



Je devais vous en parler depuis longtemps mais j'oubliais à chaque fois, pourtant c'est un jeu qui fonctionne super bien avec ma grande et qui devrait plaire à beaucoup !



Jeu que nous avons trouvé en soldes en nous baladant à Cultura et que nous avons fait offrir par Mamie Chat pour les 7 ans d'Akilina, petite fille qui souhaite devenir maîtresse quand elle sera grande, comme sa marraine.



Si vous souhaitez un kit complet, vous ne pouvez pas trouver mieux, franchement c'est impossible.

Je n'ai pas pu prendre en photos les éléments, déjà parce que j'ai encore une fois bloqué mon appareil donc retour avec le portable et sa mauvaise qualité et parce qu'elle a organisé différents espaces dans sa chambre, j'ai eu peur de tout chambouler.

Voici la liste des choses que vous trouverez dans ce kit :


  • 4 élèves avec leur socle
  • 4 bureaux imprimés recto-verso
  • 71 bons points
  • 3 emplois du temps
  • 3 fiches de notes
  • 2 fiches d'infirmerie
  • 2 menus de cantine
  • 3 feuilles de présence
  • 4 photos d'identité
  • 4 coloriages
  • 6 copies doubles
  • 4 cartes de cantine
  • 4 classeurs
  • 2 équerres
  • 2 règles
  • 1 rapporteur
  • 4 ardoises
  • 1 grille géométrique
  • 4 porte-noms
  • 1 carte du monde
  • 1 schéma corporel
  • 32 jetons de lettres
  • 24 jetons de chiffres
  • 1 tableau intégré à la boîte avec porte-craie, alphabet et chiffres
  • 1 craie
  • 1 horloge
  • 1 paire de lunettes
  • 10 images
  • 1 plateau
  • 2 couverts de service
  • 48 plats


Quand je vous dis que c'est complet ! Le tout en carton épais ou papier glacé. Pour tout ce qui est fiche, nous avons fait des photocopies sur l'idée du papa, comme ça elle n'hésite pas à les utiliser et à écrire directement dessus.



Tout est bien solide du coup les personnages tiennent très bien debout et le tableau est grand et utilisable, il se nettoie facilement.




J'aime aussi le fait que l'école peut se transformer en cantine et que l'on puisse préparer des menus. (le plateau cantine dans un sens, on retourne et hop retour à l'école)




Conseillé pour les enfants entre 3 et 11 ans, je dirais même plus, tant que ça plaît.

Au prix où je l'ai acheté bien entendu j'en suis très contente mais si il fallait le refaire, je serrais prête à mettre 40€ vu le nombre d'heures de jeu que cela représente ensuite.

Tout peut se ranger dans sa boite d'origine.







10 commentaires:

  1. Han mais il est génial ce jeu, MamzelleG adore jouer à la maitresse et ce kit est très complet je kiff :)
    Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là mais c'est terrible ce jeu ! J'adore, et je suis sure que ça plairait à mon grand garçon ! Je le note dans un coin de ma tête, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il existe d'autres coffrets dans le même genre si je ne me trompe pas, au cas où ;)

      Supprimer
  3. C'est excellent !!!
    HA si on avait eu ça quand on était plus petite... ça aurait plu à ma soeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil ! on se débrouillait avec nos poupées et nos peluches, des vieux cahiers et nos livres

      Supprimer
  4. rappelle-moi pourquoi je ne l'ai toujours pas !!! bon j'avoue que j'ai déjà un équipement bien complet à la maison pour jouer à la maîtresse mais un je ne sais quoi me dit que ma Zélia serait aux anges avec ce kit encore plus complet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici on avait déjà un tableau très pratique mais ce kit est juste top avec ses élèves et les nombreux accessoires :)

      Supprimer
  5. Bonjour ma fille vien de l'avoir à noël je me demander comment ranger tout ca

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous avons pris deux boîtes en plastique pour ranger le matériel de la maîtresse, le tableau depuis nous ne l'avons plus car pas franchement solide et on en avait un "vrai" donc mieux. Pour ce qui est du reste (les personnages surtout) on les glisse partout : derrière le lit, sous le lit, à côté du bureau... ça l'avantage d'être plat ! Mais les 3/4 du temps ils sont sortis, mes filles ont toujours autant de plaisir à jouer avec ce jeu :)

      Supprimer