mercredi 16 septembre 2020

Mes lectures du mois : août 2020

 Je vous retrouve pour mes lectures du mois

On n'oublie pas d'autres idées chez BBB'S Mum 
elle a proposé un livre par jour pendant l'été 
et depuis la rentrée, il y a encore d'autres choses à découvrir 😊

MES LECTURES D'AOÛT

10 présentations ce mois-ci
7 BD, 2 romans jeunesse, 1 album jeunesse
+ 1 magazine (absent sur la photo)

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚


Fifi Brindacier je connaissais le dessin animé que j'appréciai dans mon enfance mais je ne l'avais jamais lu. Nous avons étudié ce livre lors de la formation Littérature de Jeunesse et j'étais intriguée par l'histoire de cette édition française qui a fait scandale. Depuis, bien entendu, l'édition a été refaite et nous avons la bonne version des aventures de Fifi Brindacier. Pour ma part, je suis contente de l'avoir (enfin) lu mais je n'ai pas su apprécier l'oeuvre je pense. Il me manquait quelque chose... Je ne saurais dire mais du coup je ne me procurerai pas les tomes suivants. Je pense que je l'aurais adoré si je l'avais lu petite ;) L'histoire reste douce et avec de beaux moments. Fifi est une petite fille espiègle qui vit seule et se débrouille très facilement. Elle a réponse à tout et à une force incroyable.

📚📚📚📚📚



Une petite chèvre nommée Flora * on reste dans la littérature pour la jeunesse avec ce roman illustré. C'est le cinquième tome de la série mais je n'ai pas ressenti de difficulté à le lire indépendamment des autres. Les filles me tannent pour avoir des animaux supplémentaires, c'est par période et en ce moment je suis dedans. Il faudrait un chien en plus ou une souris ou un hamster ou un poisson... Du coup, je leur ai parlé de ma lecture. Les enfants de ce livre achète une chèvre derrière le dos des parents et ils se rendent compte qu'il y a énormément de responsabilité. C'est une très jolie histoire que les jeunes lecteurs vont apprécier et il y a quelques messages très intelligent amené subtilement. Je vais attendre de voir leur retour - je sais bien que ce ne sera pas gagné mais bon ^^

📚📚📚📚📚


M.O.R.I.A.R.T.Y acheté lors de l'opération 48H BD. J'avais trouvé la couverture attirante, la qualité du dessin m'avait plu. Avec bébé dans les bras, je n'ai pas pu feuilleter mais quand j'ai commencé ma lecture, j'ai tout de suite été déçu. Le graphisme n'est vraiment pas pareil et ce sera d'ailleurs comme cela pour les autres tomes. Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu vraiment du mal à apprécier... C'est très particulier, j'ai trouvé que ça se mélangeait.

📚📚📚📚📚


Au-delà des étoiles c'est une BD que j'avais demandé à mon libraire pour l'offrir à Mistinguette à son anniversaire mais ils ne l'ont pas reçu à temps. Quelle surprise quand je l'ai eu dans mon colis Dupuis. J'étais vraiment ravie. J'aime les illustrations et l'histoire est intéressante. On suit une bande de jeune avec leurs secrets et leurs désirs. Mais aussi, les problèmes de drogues ou les bêtises qui amèneront une arrestation. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! Mistinguette aussi attend ;)

📚📚📚📚📚


Léonard Génie du crime ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un Léonard. Reçu également dans le colis Dupuis (abonnement 9-12 ans) Quand j'étais enfant, j'adorais les réveils de Disciple, qui le pauvre, se prend un coup de tromblon quasiment quotidiennement. Je passais beaucoup de temps à la lire car j'observais les détails et le chat et la souris en second plan étaient très amusant. J'ai retrouvé tout ça mais depuis, il y a des personnages supplémentaires à découvrir. J'ai passé un bon moment mais ce n'est pas un coup de cœur.

📚📚📚📚📚


Tizombin - Amis mortels cette nouvelle série est un coup de cœur en revanche. Il faut supporter l'ambiance glauque et ensanglanté qui règne mais l'humour et les personnages attachants en font une série à suivre sans hésiter ! Dans cet album, j'ai aimé que Tizombi soit sous le charme (envoûté ?) par une étrange zombie. Margotik serait-elle jalouse ?

📚📚📚📚📚


Les Fées Valentines c'est le tome 1, il était présent dans les albums de l'été. J'étais contente de l'avoir car j'avais lu les premières pages dans un flyers publicitaires et je l'avais noté dans ma liste d'envie. J'ai bien fait car j'ai franchement passé un bon moment. Dans ce tome, les fées doivent aider la fille de la Belle au Bois dormant à trouver son prince charmant dans le monde moderne. Beaucoup d'humour et une ambiance girly <3

📚📚📚📚📚


Mélusine Hypnosis je lisais Mélusine quand j'étais ado, j'adorais et c'est vrai que je l'ai délaissé pendant de nombreuses années. J'ai découvert la réédition que j'ai trouvé super jolie et j'ai commencé à me racheter un tome, puis un autre, puis... enfin voilà, je complète, je complète ^^ Celui-ci fait partie de mes préférés. Les gags en une page tournent autour du thème de l'hypnotisme et je me suis beaucoup amusée des situations dans lesquels se sont retrouvés les personnages.

📚📚📚📚📚


Mélusine La ville fantôme encore un tome de Mélusine mais cette fois, c'est une aventure en un album. ça m'a beaucoup surpris mais l'humour étant présent, l'intrigue bien mené, je n'ai pas décroché un seul instant. Le final est top et je sais que j'aurais plaisir à la relire !

📚📚📚📚📚



Il était 3 fois La Belle au bois dormant  le seul album que je vous présente ici. Nous avions déjà lu Il était 3 fois Boucle d'Or et les trois ours que nous avons eu pendant plusieurs années, je me suis dit que ce serait sympa de relire des contes détournés. Dans cet album, les histoires sont loufoques et vraiment surprenantes. On s'est bien amusés. Seul bémol, nous ne sommes pas fan des illustrations.

📚📚📚📚📚


Cram-Cram magazine c'est le numéro d'août/septembre, il nous emmène au Bénin. Comme à chaque fois, on retrouve le reportage photo d'une famille, des infos, un récit, des recettes, des idées de bricolages... C'est un beau magazine que nous avons plaisir à recevoir. On commence à avoir une belle collection, de quoi se programmer (ou juste rêver) à de futurs voyages !

📚📚📚📚📚


Un clic sur les titres pour plus d'infos !
Merci aux éditions France Loisirs et Cram-Cram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire