mercredi 9 septembre 2020

Gigantosaurus - la collection Larousse Jeunesse

Aujourd'hui, je vous présente la collection complète des titres : GIGANTOSAURUS. Si ça vous parle mais que vous ne les avez pas dans votre bibliothèque, c'est surement parce qu'un de vos enfants les regardent à la TV (sur France TV et Disney Junior). Est-ce que c'est bien ? A la télé, je ne sais pas mais en livre, carrément !

Craquinette a commencé à parler des dinosaures cet été. Comme beaucoup d'enfants, elle s'y intéresse et veut lire à ce sujet. Les noms sont étranges, ils ont existé mais il n'y a quasiment plus aucune trace d'eux, ils étaient immense... enfin avec tout ça, pas étonnant que ça passionne. Moi-même enfant, j'ai eu ma période et je me souviens la joie de recevoir un livre sur les dinosaures à Noël chez ma grand-mère. Je l'ai d'ailleurs toujours mais il est chez ma maman. 

J'ai vu ces petits albums au prix tout doux (6,95) et j'ai repéré deux, trois choses à l'intérieur qui allaient plaire à ma Craquinette, je me suis dit que ça lui ferait plaisir. Quand elle a reçu le colis, elle a halluciné. Depuis toute petite, quand elle voit qu'il existe plusieurs titres d'une série, elle me montre, à chaque lecture, ceux qu'elle a et ceux qui lui manque. Pas de frustration aujourd'hui puisque tout y est ! 

Je vous invite à découvrir la collection et je vous dirai ce qui est génial en fin d'article ;)

Pour commencer, il y a 4 petits dinosaures : Tiny, Rocky, Bill et Mazu. Chacun à sa personnalité : la tricératops est toujours de bonne humeur, un peu trop même. Il va falloir apprendre à être sérieuse pour réussir un test. Le parasaurolophe pense être le meilleur, il va apprendre qu'on a parfois besoin d'aide ! Le brachiosaure est peureux, il se sent bien mal mais est-ce qu'il est le seul à avoir peur ? Et la dernière, l'ankylosaure est très futée mais pas rapide, il va falloir trouver une solution si elle est pourchassée pour le terrible Gigantosaurus. 



Ensuite, vous avez actuellement (ils sont sortis en début de mois) 4 histoires regroupant nos amis. Des aventures incroyables pour captiver vos enfants dans ce monde de dinosaures.



Pourquoi on aime tant ?

  • J'ai aimé la possibilité de découvrir les personnages un par un puis ensuite de les retrouver dans d'autres aventures.
  • J'ai aimé qu'une qualité puisse être un défaut et vice-versa, idéal pour donner confiance
  • J'ai aimé les petits jeux à faire tout au long des 4 premiers albums comme par exemple : trouver 10 noix de coco, le plat préféré de Bill.
  • J'ai aimé la possibilité de lire à deux voix, je lis les textes et ma fille les bulles.
  • J'ai aimé le thème évidemment mais l'univers complet est très agréable.

La collection est conseillée dès 3 ans mais le temps de lecture me semble long. Donc à mon avis, il faudra lire en plusieurs fois. Ici, Craquinette a 6 ans et demi, on en lit un de temps en temps en lecture du soir et je m'arrange pour que ce soit ceux où nous ne sommes pas en retard :) Après, je dois avouer que je n'ai toujours pas proposé le dessin animé à ma fille, la lecture est vraiment chouette alors j'aimerais la terminer avant de lui montrer les épisodes. Elle aura un autre plaisir après avoir tout lu.

J'ai repéré également L'album original :)

Si vous connaissez, n'hésitez pas à donner votre avis !


*livres offerts, immense merciiii


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire